ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Votre prière ouvre des portes (Samuel Foucart)




VOTRE PRIERE OUVRE DES PORTES

 

“Ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux.“ Actes 12.10

 

Si dans cette journée vous avez besoin que des portes s'ouvrent devant vous, priez !

 

Si dans cette journée vous avez besoin que des portes s'ouvrent devant vous, priez !

 

Le secret de cette histoire est situé un peu plus haut dans ce chapitre, plus précisément au verset 5 : "L'Église ne cessait d'adresser pour Pierre des prières à Dieu".

 

Vous ne perdez jamais de temps en passant du temps à prier. La prière adressée au Dieu de l'Évangile, par Jésus-Christ est même l'occasion de gagner du temps. C'est votre prière de foi qui va vous permettre de voir aujourd'hui des portes obstinément fermées, s'ouvrir enfin !

 

La porte qui s'ouvre ce jour-là est en fer ! Vous avez des portes aux verrous tirés devant vous ! Sur un plan spirituel, moral, affectif, sentimental ou bien encore familial ou professionnel. Mais n'ayez plus peur des portes de fer fermées avec des verrous d'airain, votre prière va faire bouger le bras de Dieu.

 

Comme toujours en pareil cas, il est important de savoir quelle porte est fermée, identifiez-la concrètement. Puis laissez Dieu agir. Souvent vous avez voulu aider le Seigneur en forçant un peu telle ou telle porte. Abandonnez-vous complètement entre ses mains. Dormez en paix à l'image de Pierre (verset 6) et laissez Jésus faire le reste.

 

Néanmoins, il y a une catégorie de portes que vous avez fermées vous-même et qui se situent à l'intérieur de vous, dans votre mental, votre affectif, votre cœur, votre âme. Ces portes sont en forme de principes humains, d'interdictions, d'obligations, de complexes, de frustrations, de préférences. Votre prière va aussi ouvrir ces portes-là ; n'ayez pas peur de ce qui est derrière. Après vient toujours la victoire et la bénédiction.

 

Une décision pour aujourd'hui :

Je décide aujourd'hui de prier afin que Jésus ouvre pour moi les portes fermées devant ma vie. Je renonce à m'en soucier. Il y a des portes que jamais je ne pourrai ouvrir seul, mais je décide de laisser mon Seigneur s'en occuper. Lui sait comment faire. Je m'abandonne donc entre ses mains et je vis en paix.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)










22/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres