ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Vous tous qui êtes fatigués et chargés (Gael Eba-Gatse)




VOUS TOUS QUI ETES FATIGUES ET CHARGES

 

Vous tous qui êtes fatigués et chargés, j'ai une bonne nouvelle pour vous: vous remplissez tous les critères de qualification pour entrer dans votre repos, selon Dieu.

 

Mes amis, nous avons souvent tendance à nous éloigner de Dieu quand tout semble chaotique dans nos vies. Il est vraiment rare, que notre réflexe soit celui de nous tenir devant Dieu et de nous attendre à lui. Il est vrai, bien sûr, que certains ont compris l'importance de demeurer attaché à Dieu quelque soit la circonstance désastreuse et alarmante. Que Dieu vous bénisse pour votre attitude et surtout pour votre choix de demeurer coûte que coûte auprès de Dieu.Continuez comme cela.

Par ailleurs, je m'adresse aujourd'hui, à travers cette pensée du jour à tous ceux là qui sont fatigués et chargés par les difficultés et challenges de leur vie.

Écoutez moi bien. Le fait d'être sous le poids de problèmes, de difficultés n'est pas une fatalité. Ce ne sont pas les « biens portant » qui intéressent Dieu, mais plutôt les « mal-en point », les marginalisés, les déçus de la société.

Vous conviendrez avec moi que la raison d'être des médecins, ce sont les malades. Sans malades, les médecins ne seraient pas utiles.
Je prend cette image, juste pour clarifier la pensée de Jésus Christ, lorsqu'il déclara : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés ».

Matthieu 11 : 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

Ce passage nous exprime la volonté de Dieu pour ceux qui sont fatigués et chargés. Dieu veut nous donner son repos. C'est une évidence. Son repos est la promesse pour tous ceux qui sont fatigués et chargés.

Etre dans cet état de fatigue, crouler dans les problèmes, être envahit par des pensées sombres, être au bout du rouleau, être dans un impasse, avoir l'impression que tout est confus dans votre vie, est une bonne situation pour Dieu. Cet état, cette condition dans laquelle vous vous trouvez est idéal pour Dieu pour vous faire entrer dans votre repos.

Dieu n'est il pas celui qui change les déserts en fleuves ? N'est il pas celui qui change les ténèbres en lumière ? N'est il pas celui qui crée du néant l'existence ? N'est il pas celui qui reforme ce qui est déformé ?

Mes amis, vous qui êtes fatigués et chargés, j'ai une bonne nouvelle pour vous: vous remplissez tous les critères de qualification pour entrer dans votre repos, selon Dieu.

Cependant, votre repos nécessite une seule chose que vous devez faire: venir à Christ tels que vous êtes.

Il a bien dit : « Venez à moi ...».

Comme je l'ai dis un peu plus haut, ce n'est pas tout le monde qui vient à Dieu dans les moments de difficultés. Quand les problèmes nous submergent nous cherchons d'abord des solutions humaines en nous appuyant sur nos ressources, nos relations, nos amis,...

Je ne dis pas que cela est forcement mauvais en soi, mais j'insiste sur le fait que face à toutes sortes de difficultés, notre premier réflexe doit être de chercher Dieu et de nous appuyer sur lui.

Il y a une histoire dans la Bible, dans 2 Chroniques 20, où nous découvrons un beau modèle d'attitude à développer et à imiter. Face à la menace de ses ennemis, la Bible dit que « dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher Dieu ».
2 Chroniques 20 : 3 Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l'Eternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.

 

Vous vous en rendez compte, dans son état de frayeur, il n'a pas cherché des solutions ailleurs qu'auprès de son Dieu. Il a choisi, il s'est décidé à aller vers Dieu. Sa frayeur ne l'a pas empêché de compter sur Dieu et de s'attendre à lui.

C'est pourquoi, chers lecteurs et lectrices, Dieu nous encourage à aller vers lui tels que nous sommes. Quelque soit notre oppression, comme le roi Josaphat, nous devons apprendre à nous disposer pour Dieu, à nous tourner vers Dieu et à compter sur sa grâce.

Une chose est certaine, en faisant ainsi, nous avons une merveilleuse promesse : « Je vous donnerai du repos ».

Soyez encore encouragés !

 

Gael Eba-Gatse

(Source : enseignemoi.com)

 




04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres