ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Ne vous laissez pas intimider ! (Yvan Castanou)



NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER !


"Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse" 1 Samuel 17.33

 

Chaque fois que vous voudrez relever le défi de servir votre génération et de sortir des sentiers traditionnels, vous serez confronté à la bataille de l'intimidation. Avant de vaincre Goliath, David a dû remporter cette bataille. Il en sera de même pour vous si vous en avez assez de voir l'ennemi se moquer de vous, et si vous désirez glorifier Dieu dans votre génération.

 

Soyez ferme dans votre assurance en la fidélité de Dieu !

S'il vous a protégé de la confusion hier, pourquoi vous abandonnerait-il aujourd'hui ?


Parfois, le diable passera par des personnes que vous respectez pour tenter de vous intimider. Probablement bien intentionné, mais mal inspiré, le roi Saül a commencé à décrire le Curriculum Vitae et le pedigree de Goliath pour tenter d'expliquer à David qu'il lui était impossible de le terrasser. Les plus anciens et les plus expérimentés des soldats n'avaient-ils pas capitulé devant Goliath ? "Qui es-tu David pour penser pouvoir y arriver" ?

 

L'esprit d'intimidation vous remplit de peur et finit par vous paralyser, si vous cédez à ses suggestions. Réalisez-vous que la plupart des gens sont cloués au sol simplement parce qu'ils se laissent effrayer dans leurs pensées ? Ils continuent de faire le même travail qu'ils détestent, essentiellement parce qu'ils ont peur de changer de cap et de prendre le chemin de leur destinée. Ils laissent l'ennemi construire dans leur imagination des portraits de défaite, de pauvreté, ou de victime. Ils capitulent sans avoir livré bataille, comme le paresseux qui dit "Il y a un lion dehors ! Je serai tué dans les rues" (Proverbes 22.13).

 

Souvent de manière inconsciente, cette peur motive les choix de la plupart des gens. Elle conduit les chrétiens à ne pas donner d'offrande par peur de manquer, à se marier précipitamment par peur de rester célibataire à 35 ans, à choisir le statu quo par peur de ne pas réussir le changement de cap vers leur destinée.

 

Soyez ferme dans votre assurance en la fidélité de Dieu ! S'il vous a protégé de la confusion hier, pourquoi vous abandonnerait-il aujourd'hui ? S'il vous a permis de remporter des petites victoires hier, pourquoi vous laisserait-il échouer aujourd'hui ? S'il vous a relevé lorsque vous trébuchiez hier, pourquoi cesserait-il aujourd'hui ? C'est ce qu'a réalisé David lorsqu'il a répondu au roi Saül : "L'Éternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin".

 

Pourquoi continuer d'accepter cette image mentale qui vous faisait remettre à demain ce choix que vous devriez faire aujourd'hui ? Si vous laissez l'ennemi continuer de vous effrayer, vous ne pourrez pas devenir le tueur de géants que Dieu vous appelle à être dans votre génération. Ne capitulez pas si vite !

 

Comme David, souvenez-vous de vos petites victoires d'hier, proclamez votre assurance en la fidélité de Dieu, et passez à l'acte ! Ne vous laissez plus intimider !

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, je te demande pardon pour toutes les fois où j'ai capitulé sans combattre le bon combat de la foi. Aide-moi désormais à renverser les forteresses d'intimidation qui se dresseront contre l'obéissance à la volonté de Christ dans ma vie. Au nom de Jésus, amen !

 

 

Yvan Castanou

(Source : TopChrétien)




12/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres