ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu est au contrôle ! (Joyce Meyer)



DIEU EST AU CONTROLE !

"C'est dans le calme et la confiance que sera votre force." Esaïe 30.15

 

Imaginez un énorme 747 posé en bout de piste. Il est prêt pour le décollage. Les passagers ont été installés et le pilote, le copilote et les membres d'équipage sont chacun à leur poste. Tous les équipements ont été vérifiés et tout est en ordre. La tour a donné l'autorisation de décollage. Tout est prêt… sauf qu'il n'y a pas de kérosène dans les réservoirs !

Si votre attitude est marquée par la confiance,

vous pourrez aborder toutes les situations de la vie avec une "sainte tranquillité".

 

Cet appareil, aussi bien équipé qu'il soit, ne quittera jamais le sol sans carburant. Même avec un équipage parfaitement qualifié et des instruments sophistiqués, sans kérosène, il n'a absolument aucune chance de réussir. Le carburant est à l'avion ce que la confiance est au chrétien. Même si tout le reste est en ordre, un chrétien ne connaîtra jamais la vie de succès que Dieu a prévue pour lui s'il manque de confiance. En fait, je suis persuadée qu'un incroyant qui a confiance en lui-même peut accomplir davantage dans ce monde qu'un chrétien qui en est dépourvu.

Cette confiance dont je vous parle repose sur le Seigneur… non sur votre propre force ou votre intelligence. Lorsque vous avez placé votre confiance en lui, peu importe comment vous vous sentez, Dieu est capable de faire tout ce qu'il a promis. Vous pouvez vous sentir insécurisé ou effrayé, coupable ou incompétent, cela n'a aucune importance ! Quand vous avez une attitude de confiance, basée sur le Seigneur, sur sa force et sa sagesse, vos sentiments et impressions ne comptent pas. La confiance n'est pas une question de sentiments!

Si votre attitude est marquée par la confiance, vous pourrez aborder toutes les situations de la vie avec une "sainte tranquillité", une hardiesse qui provient de la certitude que tout est entre les mains de Dieu.

Vivez-vous chaque jour et considérez-vous chaque situation de votre vie comme si tout dépendait de vous – de vos forces, de votre sagesse ou de vos bonnes idées ? Ce type d'attitude ne vous apportera que des tensions, du stress et un manque de confiance. Livré à vous-même, vous aurez toujours des limites. Mais quand votre confiance repose sur le Seigneur, les limites disparaissent !

 

Un conseil pour aujourd'hui :
Placez votre confiance dans le Seigneur et cessez de vous appuyer sur votre sagesse. Vous vous épargnerez ainsi bien des soucis. Le Seigneur est au contrôle ! Soyez confiant!

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




30/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres