ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Votre motivation (John Roos)




VOTRE MOTIVATION

 

"Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps." 2 Corinthiens 5.10

 

Qu'est-ce qui nous motive ? L'orgueil ? La quête du pouvoir et des récompenses ? Le désir de réussir ? Peut-être la popularité ou le plaisir ? Certains sont motivés par la crainte et l'inquiétude, tandis que d'autres désirent poursuivre une carrière, des intérêts ou leurs loisirs.

 

Père, sonde mon cœur. Purifie-moi de mes péchés secrets.

 

Paul nous parle d'une motivation qui devrait être primordiale dans nos vies. Il annonce un jour où chacun d'entre nous devra comparaître "devant le tribunal de Christ". Ce jour-là, chaque action, chaque pensée et chaque mot que nous aurons prononcé seront révélés. Même ce qui est caché et inconnu des autres. Chacun connaîtra la vérité sur notre caractère, nos choix et tout ce que nous aurons accompli. Ce jour-là, nous serons jugés selon ce que nous aurons réellement fait et pour qui nous sommes vraiment – et non pas en fonction de notre réputation ou de ce que les autres pensent de nous.

 

Cette pensée fait réfléchir ! Nous devons nous arrêter pour considérer le fait que nous nous tiendrons devant Dieu et que nous devrons rendre compte de ce que nous faisons et disons aujourd'hui. Et chaque autre jour que nous vivons.

 

Pensez maintenant à ce jour où vous paraîtrez devant le tribunal de Christ. Ce jour-là, vous recevrez soit des récompenses soit des réprimandes. L'opinion des autres sera oubliée. Tous les trésors et les plaisirs du monde seront passés. Il n'y aura nulle part où se cacher. Seul comptera ce que vous aurez fait pour Dieu.

 

Débarrassez votre vie de tout ce qui détourne votre intérêt. Ne vous laissez pas tromper, mais recherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice. Mettez de côté tout autre objectif, afin que vous puissiez plaire à Dieu et le servir. Souvenez-vous que ses récompenses ne sont pas temporaires. Dieu vous récompensera dès maintenant et dans l'éternité.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, sonde mon cœur. Purifie-moi de mes péchés secrets. Aide-moi à te plaire et à être pur à tes yeux. Je te confie mon temps, mon talent et mes biens ! Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)






23/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres