ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Disciple ! Vraiment ? (Bertrand Volpier)




Disciple ! Vraiment ?

 

Nous n'avons de cesse de le dire : un vrai disciple de Jésus est quelqu'un qui garde sa Parole. Il ne rajoute pas de doctrine, ni d'enseignement à ceux de l'Evangile. Il n'essaie pas non plus de tordre les paroles du Livre pour appuyer ses propres croyances ou dogmes.

Il garde coûte que coûte l'Evangile qui par la puissance de Dieu a traversée les siècles. Si Dieu a veillé sur elle ainsi, notre rôle est alors de la garder aussi telle quelle !

Le mot "chrétien" est employé parfois à tout va mais un chrétien c'est une personne du Livre qui confesse la vérité de l'Evangile et s'efforce de la vivre sans compromis. Est-il parfait ? Non certes, mais rendu parfait par l'œuvre de Jésus à la croix pour ce qui est du salut, il s'efforce de garder et de progresser dans la volonté de Dieu.

1 Thessaloniciens 4.1 "Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès."

Un homme se disant chrétien et qui ne garde pas toute la Parole ou qui rajoute à la Parole : fait-il ce que Jésus a commandé ? Il y a malheureusement de faux et de vrais Chrétiens dans le sens biblique du terme.

Jésus le dit pour être vraiment un disciple : il faut demeurer dans sa Parole !

 

Bertrand Volpier

(Source : TopChrétien)










04/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres