ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Parce qu'il vit... (Eric Gosselin)





PARCE QU'IL VIT…

Ne vend–on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. Matthieu 10 : 29-31

 

« Ne vend–on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. »

Les passereaux sont parmi les plus petits oiseaux, ceux ayant la moindre valeur, et faisant cependant l'objet des soins Divins. Ils sont si bon marché qu'il en est offert une paire pour une pièce insignifiante, mais Dieu connaît la chute de chacun d'eux. Bien que sans valeur aux yeux des hommes, ces petits oiseaux sont suffisamment importants aux yeux du Père pour qu'ils ne leur arrivent rien sans qu'il en ait déterminé ainsi.

 

« Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. »

Connaissez-vous quelqu'un qui s'intéresse suffisamment à vous pour aller jusqu'à connaître le nombre de cheveux sur votre tête. Dieu s'intéresse à vous et aux plus petits détails de votre vie.

 

« Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. »

Ce Dieu, qui prend soin des plus petits et des plus vulnérables, qui connaît les moindres détails de ta vie, te dit « Ne crains point, je vais veiller sur toi parce que tu vaux beaucoup plus que des oiseaux ».
Dieu se soucie de toi. Il se soucie de ta situation et de ce que tu peux vivre intérieurement. Il se soucie suffisamment de toi pour te rappeler constamment de ne pas t'inquiéter de rien, mais de lui faire confiance en lui obéissant et en avançant sur le chemin qu'il a préparé pour toi.

 

Dieu a un plan pour ta vie

Comme nous le dit Éphésiens 2:10 (version Parole vivante), « Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu. Il nous a recréés en Christ pour nous faire accomplir, dans la communion avec lui, les bonnes actions qu'il a préparées depuis longtemps pour nous. Voilà la vie conforme à la volonté de Dieu, celle pour laquelle il a tout arrangé d'avance ; il a préparé notre chemin afin que nous n'ayons plus qu'à y marcher. »

Dieu a préparé une vie extraordinaire pour toi, « il a préparé notre chemin afin que nous n'ayons plus qu'à y marcher ». Maintenant, nous avons la responsabilité d'avancer sur ce chemin avec une attitude d'obéissance et en lui faisant confiance.

Parce qu'il vit, je n'ai rien à craindre. Mes lendemains sont assurés…

Que Dieu vous bénisse

 

Eric Gosselin

(Source : enseignemoi.com)




27/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres