ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Avez-vous des soucis ? (Franck Alexandre)




AVEZ-VOUS DES SOUCIS ?

 

"Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse." Matthieu 13.22

 

Pourquoi avez-vous tant de soucis ? Tout simplement parce que vous donnez trop d'importance à des choses secondaires. Ces choses vous envahissent, vous submergent.

 

Avoir des soucis est tout à fait normal.

Il faut seulement les remettre immédiatement au Seigneur.

 

Dans ce verset, Jésus compare les soucis du siècle présent à des épines qui étouffent la semence de Dieu. Quand vous détournez votre regard du Seigneur pour le fixer sur les choses terrestres, alors vous vous laissez submerger par les soucis. Ces derniers finissent alors par triompher et vous voilent la face du Seigneur.

 

Connaissez-vous cette petite histoire ? Le rouge-gorge dit au moineau : "J'aimerais savoir pourquoi les êtres humains sont si anxieux et pourquoi ils s'agitent tant et se font tant de soucis ?" Le moineau lui répond : "Je pense que cela doit venir du fait qu'ils n'ont pas de Père Céleste comme celui qui prend soin de toi et moi".

 

Cela devrait vous faire réfléchir. Avoir des soucis est tout à fait normal. Il faut seulement les remettre immédiatement au Seigneur. C'est ainsi que l'on passe de la vision horizontale à la vision verticale et que nos soucis sont maîtrisés et évacués.


 

Une décision pour aujourd'hui :

Remettez votre vie dans les mains du Seigneur et demandez-lui son aide pour faire face aux différents problèmes qui vous causent soucis. Et Dieu s'en chargera puisqu'il prend soin de vous. Vivez sereinement, confiant en votre Seigneur.

 

 

Franck Alexandre

(Source : TopChrétien)







03/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres