ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Jouissez-vous du voyage de votre vie ? (Joyce Meyer)


 

JOUISSEZ-VOUS

DU VOYAGE DE VOTRE VIE ?

 

"Un cœur joyeux est un bon remède […]" Proverbes 17.22

 

Je suis infiniment reconnaissante pour le Saint-Esprit qui vit en tous ceux qui croient en Jésus-Christ. Il est Celui qui nous aide et nous donne une force et une onction surnaturelles pour vivre la vie ordinaire de tous les jours avec la joie surnaturelle du Seigneur. Néhémie 8.10 affirme que la joie de l'Éternel est notre force. Et nous avons besoin de cette force chaque jour.

 

Fixez-vous pour but de vous réjouir dans le Seigneur.


Il faut bien comprendre ce qu'est la joie. Être dans la joie, ce n'est pas s'amuser du matin au soir, faire toujours ce qui nous plaît ou rire constamment. La joie peut aller de l'hilarité extrême à une émotion plus sereine, en passant par toute la gamme de manifestations intermédiaires. Je suis une personne plutôt sérieuse de nature, aussi ma joie s'exprime-t-elle généralement de façon assez calme. Cela dit, un bon gros rire fait parfois beaucoup de bien !

 



La Bible dit dans Proverbes 17.22 : "Un cœur joyeux est un bon remède […]".. Il est intéressant de noter que d'après certaines études, le rire procure plusieurs bienfaits :

 

- Il provoque la sécrétion d'endorphines, des substances chimiques qui soulagent la douleur et créent un sentiment de bien-être.

 

- Il augmente votre niveau d'énergie, réduit la tension et change complètement votre attitude.

 

- Il favorise la production d'anticorps et renforce le système immunitaire.

 

- Et un bon gros rire vous fait inhaler davantage d'oxygène et stimule votre cœur et votre circulation sanguine. Il équivaut à un exercice d'aérobic interne !

 

Rien d'étonnant donc à ce que le diable cherche à nous décourager, nous démoraliser et nous déprimer. Rappelez-vous que le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire. Mais nous ne sommes pas obligés de lui céder et de perdre notre joie.

 

Une action pour aujourd'hui :

Alors que vous vaquez à vos occupations aujourd'hui, fixez-vous pour but de vous réjouir dans le Seigneur. Avec la force que vous donnera la joie du Seigneur, vous pourrez faire face à n'importe quel problème qui se présentera, et vous y prendrez plaisir !

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)

 




28/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres