ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Recherchez le royaume de Dieu 1 et 2 (Bob Gass)






Recherchez le Royaume de Dieu... (1)

“Recherchez avant tout le Royaunme de Dieu...” Matthieu 6.33 TP

Que signifie exactement rechercher avant tout le Royaume de Dieu ? Cela implique douze exigences. Analysez-les avant de vous demander honnêtement quel est votre score pour chacune.

1- Obéir à Dieu. “Celui qui obéira aux commandements de Dieu et qui les enseignera aux autres sera appelé grand dans le Royaume des Cieux” (Matthieu 5.19).


2- Faire preuve d’amour. “Aimez même vos ennemis... Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, la belle affaire !” (Matthieu 5.44-46 TP).


3- Rechercher la justice. Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés !” (Matthieu 5.6).


4- Rechercher la paix. “Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !” (Matthieu 5.9).


5- Marcher dans la sainteté divine. “Que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions, ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux” (Matthieu 5.16).


6- Faire preuve d’intégrité. “Que votre parole soit oui, oui ; non, non...” (Matthieu 5.37).


7- Etre généreux. “Quand tu donnes de l'argent aux pauvres... Que ton aumône reste dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra” (Matthieu 6. 2-4).


8- Rechercher la maturité spirituelle. “Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ?” (Matthieu 16.26).


9- Connaître la Bible. “Votre problème, c’est que vous ne connaissez pas les Ecritures...” (Matthieu 22.29).


10- Faire confiance à Dieu. “Si vous aviez de la foi gros comme une graine de moutarde... rien ne vous serait impossible...” (Matthieu 17.20) ; “A Dieu tout est possible...” (Matthieu 19.26).


11- Bénir les autres. Jésus, non seulement enseigna ce principe, mais aussi montra comment le faire, en passant beaucoup de son temps à guérir, à former et à servir les autres.


12- Former des disciples. “Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples” (Matthieu 28.19).

Selon Jésus, c’est la seule manière de vivre et si nécessaire, la seule cause digne d’y sacrifier notre vie. 

 


Recherchez le Royaume de Dieu... (2)

“Recherchez avant tout le Royaume de Dieu...” Matthieu 6.33 TP

A mesure que vous lisez les neuf qualités citées plus bas, demandez-vous : “Sont-elles évidentes dans ma manière de vivre chaque jour ? Est-ce que je développe ces fruits de l’Esprit au point que Dieu pourra me confier de plus grandes responsabilités pour faire avancer la venue de Son Royaume ?” Faites-vous donc preuve :

1- De compassion et de bonté ? “Heureux ceux qui ont de la compassion pour autrui, car Dieu aura de la compassion pour eux !” (Matthieu 5.7) ; “Cessez de juger les autres afin de ne pas être jugé vous-même...” (Matthieu 7.1).


2- D’esprit de réconciliation ? “Si... ton frère a une raison de t'en vouloir, laisse là ton offrande... et va d'abord faire la paix avec ton frère” (Matthieu 5.23-24).


3- De volonté d’apprendre sans cesse ? “Celui qui écoute Mes paroles et M'obéit, celui-là est un sage...” (Matthieu 7.24 TP).


4- De courage ? “Je vous envoie comme des moutons au milieu des loups... Ne les craignez donc point” (Matthieu 10.16,26).


5- De soumission ? “Celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les cieux est Mon frère, Ma soeur ou Ma mère” (Matthieu 12.50).


6- De renonciation ? “Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il Me suive” (Matthieu 16.24).


7- De repentance ? “Je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne changez pas pour devenir comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux” (Matthieu 18.3).


8- D’humilité ? “Celui qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé” (Matthieu 23.12).


9- De l’esprit d’un serviteur ? “Il n'en sera pas de même parmi vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous sera votre serviteur” (Matthieu 20.26).

Si vous acceptez que Jésus soit le Maître de votre vie et les principes de Sa parole, le guide absolu de votre conduite, et si vous désirez la plénitude de Son Esprit en vous, alors vous parviendrez à vivre de cette manière qui honorera votre Père céleste ! 

 

D'après Bob Gass



 




04/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres