ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Habitudes ! (Bob Gass)




Habitudes !

 

"O Dieu...conduis- moi sur le chemin de la vie éternelle qui est Tien." Psaume 139. 24 LM

Toute habitude que vous chérissez et que vous entretenez finira pas vous posséder et vous enchaîner. Demandez à n'importe quel alcoolique régénéré : il n'a changé que lorsqu'il a atteint le point le plus bas de sa déchéance. Les enfants prodigues ne reviennent chez eux que lorsqu'ils ont tout perdu (Lisez Luc 15.32), mais cela ne veut pas dire que votre histoire doive suivre la même démarche ! Votre Père vous attend aujourd'hui pour vous souhaiter la bienvenue. Dépêchez-vous donc, enfant de Dieu, les chaînes ne vous sont pas naturelles !

Mais vous ne serez jamais libre de ces chaînes tant que vous n'en aurez pas honte. Que vous soyez adonné à un stupéfiant, ou prisonnier d'une relation anormale ou d'une vie désordonnée, votre situation ne s'améliorera pas tant que votre esprit n'aura pas été libéré de ces mauvaises habitudes et renouvelé par la Parole de Dieu (Lisez Romains 12.2).

Commencez donc par prendre de nouvelles habitudes, afin qu'elles deviennent, un jour, une nouvelle nature en vous.



Prenez d'abord l'habitude de lire la Bible. Si cette habitude ne devient pas votre priorité de chaque jour, vous ne serez jamais fidèle et persévérant. Lisez d'abord à haute voix, afin de ne pas être distrait. Dieu a dit : "Mes paroles... c'est la vie pour ceux qui les trouvent, c'est la santé pour tout leur corps" (Proverbes 4.22). Ensuite, apprenez à prier et décidez d'une heure précise pour le faire. Par la prière Dieu vous montrera ce qu'Il ressent à propos de bien des choses. Et ne négligez pas la compagnie de vos frères et de vos soeurs en Christ : allez régulièrement dans une église de votre choix, là où vous saurez que vous pouvez rencontrer Dieu et apprendre à mieux connaître Sa parole. Développez-y de saines relations et apportez-lui votre soutien financier. Il y a des choses que Dieu ne vous dira pas en dehors de Sa famille (Voyez Hébreux 10.25). Vos habitudes quotidiennes formeront votre avenir de manière irrémédiable !

 

Bob Gass




13/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres