ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Comment vaincre ta peur (Phathana et Gladys Hatboulom)




Comment vaincre ta peur

 

Savez-vous que l'ennemi est un menteur ? La Bible dit de lui qu'il est le père du mensonge, il n'y a aucune vérité en lui.

 

Au début de ma vie chrétienne, des choses dont je ne soupçonnais pas l'existence se révélaient à moi comme étant bien réelles. Je découvrais les réalités du monde spirituel. Je savais que Dieu était bien réel mais je comprenais que Satan l'était également. Je vivais pleinement ma rencontre avec Jésus mais certaines choses pendant ma croissance m'avaient troublée et je ne m'en suis pas tout de suite aperçue.

Nous nous sommes mariés avec mon mari, et nous avons emménagé ensemble. Lui, travaillait la nuit et je restais seule dans notre nouveau logement. C'est lorsque j'ai dû affronter seule la nuit que je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas... j'avais peur! Quand la nuit tombait je ne pouvais pas quitter une pièce sans d'abord allumer la lumière de la seconde pièce où je me rendais. Je dormais avec la lumière allumée toutes les nuits.

Après quelques temps, je décidai de combattre cet ennemi. Je ne pouvais pas continuer ainsi : le jour, parler de ma foi à qui voulait bien l'entendre et la nuit être terrorisée par l'obscurité. J'avais cette pensée : Comment est-ce que je peux parler d'un Dieu qui est fidèle, bon et puissant alors que dans mes temps de solitude je tremble de peur? Ma foi en un Dieu vivant et vrai n'était pas compatible avec la réalité de ma vie. Il s'agissait de retrouver la paix, le sommeil et surtout vivre la vérité de la parole de Dieu :

 

« Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente ». Psaume 91 : 10


Donc je m'attaquais à cet ennemi sournois qui s'opposait à moi. J'ai pris quelques versets dans la Bible, se rapportant à mon problème, que j'ai commencé à étudier tous les jours et lorsque j'allais me coucher. Le jour est arrivé où j'ai décidé que j'allais éteindre la lumière de ma chambre, cela n'a pas été simple à l'intérieur de moi-même mais j'avais beaucoup étudié la parole de Dieu et je me sentais assez forte. En quelques temps, j'avais vaincu cette peur grâce à la parole de Dieu semé dans mon coeur. Je n'avais plus peur et je glorifiais Dieu de ce qu'Il avait encore agit dans ma vie.




Quel que soit l'ennemi qui t'environne aujourd'hui, je veux t'encourager à te saisir de la parole de Dieu. Trouve des versets qui concerne tes peurs, médite les, ensuite fais un pas de foi, comme j'ai dû le faire en éteignant la lumière. Notre Dieu et Père qui cherche à pouvoir se manifester trouvera assez de foi en toi afin de pouvoir agir en ta faveur et t'apporter l'aide dont tu auras besoin. Notre Dieu ne fait acception de personne. Ce qu'Il a fait pour moi Il désire l'accomplir également dans ta vie.

 

Phathana et Gladys Hatboulom

(Source : enseignemoi.com)






05/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres