ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dans quelle sorte de ville sommes-nous ? (Patrice Martorano)





DANS QUELLE SORTE DE VILLE
SOMMES-NOUS ?



"Qui a vu cette maison dans sa gloire première ? Et comment la voyez-vous maintenant ?" Aggée 2.3

 

Á quoi ressemble votre église ? Quel parfum dégage-t-elle ? Laissez-moi vous relater cette histoire racontée par Kris Gray !

 

Votre témoignage vous suivra partout où vous irez.

Il était une fois un homme âgé et très sage. Chaque jour, il s'asseyait à l'extérieur d'un poste d'essence et attendait d'accueillir les automobilistes qui passaient par sa ville.

 

Ce jour-là, sa petite-fille s'agenouilla au pied de la chaise et passa lentement le temps avec son grand-père... Pendant qu'ils regardaient les gens aller et venir, arriva un homme. Etant donné qu'ils connaissaient tous les habitants de la ville, cet homme était assurément un touriste. Celui-ci examina les alentours, comme s'il cherchait un endroit où vivre.

 

L'inconnu marcha vers eux : "Dans quelle sorte de ville sommes-nous ?" Le vieil homme se tourna lentement vers lui : "Eh bien, de quel genre de ville venez-vous ?" Le touriste répondit : "Dans la ville d'où je viens, tout le monde critique tout le monde. Les voisins font tous des commérages sur les autres, et ce n'est pas plaisant d'y vivre. Je suis bien content d'en partir, car ce n'est pas un endroit très joyeux."

 

Le vieil homme regarda l'inconnu : "Vous savez, cette ville-ci est exactement comme cela."

 

Environ une heure plus tard, une famille qui passait aussi par là, s'arrêta pour faire le plein d'essence. La voiture arriva à l'arrêt qui se trouvait devant l'endroit où étaient assis le vieil homme et sa petite-fille. La mère sortit précipitamment avec deux petits enfants et demanda où étaient les toilettes. L'homme, de sa chaise, indiqua une enseigne qui tenait à peine par un clou à côté de la porte.

 

Le père sortit à son tour de la voiture et dit au vieil homme : "Cette ville est-elle un assez bon endroit où vivre ?" Celui-ci répondit : "Qu'en est-il de la ville d'où vous venez ?" Le père le regarda : "Eh bien, dans la ville d'où je viens, tout le monde est très proche et toujours prêt à aider son voisin. Il y a toujours un bonjour et un merci partout où on va. Je suis vraiment triste de devoir en partir. J'ai presque l'impression de quitter ma famille."

 

Le vieil homme se tourna vers le père et lui sourit chaleureusement : "Vous savez, cela ressemble beaucoup à cette petite ville-ci." La famille remonta en voiture, remercia, leur fit un salut de la main et partit.

 

Lorsqu'elle fut assez loin, la petite-fille regarda son grand-père et lui demanda : "Grand-père, comment se fait-il que lorsque le premier homme est venu dans notre ville, tu lui as dit que c'était un endroit terrible où rester et quand la famille est venue, tu lui as dit que c'était un endroit merveilleux où vivre ?"

 

Le grand-père regarda bien tendrement les yeux bleus et inquisiteurs de sa petite-fille : "Peu importe où on emménage. On apporte sa propre attitude avec soi et c'est cela qui fait que c'est terrible ou merveilleux."

 

Une action pour aujourd'hui :

Votre témoignage vous suivra partout où vous irez. Changez votre regard sur les circonstances afin d'en tirer le meilleur pour en faire quelque chose de merveilleux !

 

 

Patrice Martorano

(Source : TopChrétien)








27/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres