ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Ce que Dieu ressent à votre égard (Bob Gass)




Ce que Dieu ressent à Votre égard

"Tu as beaucoup de prix à Mes yeux..." Esaïe 43.4

Si vous luttez contre l'impression de ne pas valoir grand chose, prier davantage, travailler plus longtemps à Son service et promettre de mieux vous conduire désormais, ne modifieront pas nécessairement ce que vous ressentez. C'est un peu comme si vous décidiez de re-décorer toutes les pièces d'une maison dont les fondations sont en train de s'enfoncer dans le sol : vos efforts n'empêcheront pas les murs de se fendre et le toit de s'affaisser jusqu'au jour où le tout s'écroulera. La seule chose à faire est de réparer les fondations ! Spirituellement parlant, pour le faire, vous devez vous considérer de la même manière que Dieu vous considère. Vous jouirez alors de la sécurité et de la stabilité dont vous avez besoin. Savez-vous ce que Dieu ressent à votre égard ? Il vous considère :

1- Digne d'amour :  "Tu as du prix à Mes yeux. Tu comptes beaucoup pour Moi et Je t'aime... N'aie pas peur car je suis avec toi...(v.4-5).



De quelle autre garantie avez-vous besoin ? La Bible nous dit : "Ceux que le Seigneur aime demeurent en sécurité sur Ses épaules..." (Deutéronome 43.12). C'est l'endroit le plus sûr !
2- Doué d'une grande valeur. Si vous avez grandi en vous sentant rejeté, vous n'avez pas écouté le bon message ! Dieu a établi votre valeur à la croix.
"Le Fils de Dieu, qui vous aime, s'est donné Lui-même pour vous" (Galates 2.20). Le slogan que l'on trouve sur les cartes Hallmark affirme : "C'est quand vous aimez le plus que vous choisissez d'envoyer le meilleur !" C'est exactement ce qu'a fait Dieu à la croix
3- Doué de talents. Si au cours de votre enfance personne ne vous a encouragé, vous risquez d'avoir perdu toute notion de votre propre valeur. Pour surmonter cette perte vous faites peut-être trop d'efforts pour réussir. Dieu sait ce dont vous êtes capable, puisqu'Il
"vous a doué de talents spécifiques" (1 Pierre 4.10).( De plus Il vous a "unis avec Christ" (Ephésiens 2.6).

Ne vous affolez pas et n'écoutez pas ceux qui vous disent que vous ne valez rien. Dieu Lui-même a déclaré que vous aviez de valeur et c'est ce qui compte !

Bob Gass

 




09/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres