ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Vaincre le doute et l'incrédulité une fois pour toutes ! (Joyce Meyer)





Vaincre le doute et l’incrédulité

une fois pour toutes !

 

"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ." Romains 10.17

 

J'ai adopté une "attitude de vie" qui me rend plus que vainqueur en Jésus-Christ : je suis déterminée à finir ma course, à profiter du voyage, à accomplir ma destinée et à avoir tout ce que Jésus veut me donner.

 

Peut-être pensez-vous : "Je n'y peux rien Si seulement je pouvais croire au lieu de douter !"

 

Mais avant de faire mienne cette attitude, j'ai dû lutter contre deux écueils que le diable plaçait souvent sur mon chemin : le doute et l'incrédulité.

 

Le doute et l'incrédulité sont des problèmes majeurs pour les chrétiens. Ils sont négatifs et nous découragent. Ils sont responsables de mauvais choix qui compliquent la vie. Ils nous poussent à dire des choses comme : "Si seulement je pouvais perdre du poids" ou "Si seulement mes enfants se tenaient mieux" ou encore "Si seulement je pouvais garder ma maison propre", "Si seulement mes relations avec les autres étaient meilleures".

 

Arrêtons avec nos "si seulement" et croyons que Dieu nous donnera la sagesse, qu'il nous aidera à faire les bons choix, à surmonter nos épreuves ou nos tribulations si nous plaçons notre foi en lui !

 

Mais voilà, le doute et l'incrédulité tuent la foi.

 

Peut-être pensez-vous : "Je n'y peux rien… Si seulement je pouvais croire au lieu de douter !" Sachez que vous le pouvez parfaitement ! Dieu ne nous demanderait pas de croire en lui si c'était impossible. Nous pouvons vaincre le doute et l'incrédulité, pour peu que nous sachions comment nous y prendre.

 

Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ? La réponse se trouve en Romains 10.17 : "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ".

 

La clé ici est la Parole de Dieu. Nous devons l'aimer et la désirer comme nous désirons la nourriture lorsque nous avons faim. Quand nous sommes affamés, nous faisons généralement ce qu'il faut pour nous procurer de quoi manger.

 

La Parole de Dieu est un remède pour notre âme et la nourriture dont nous avons besoin pour garder un esprit fort. Alliée à la foi, elle renferme en elle la puissance pour changer nos vies. Étudiez la Parole et proclamez-la.

 

Dans Luc 4, le diable s'approcha de Jésus dans le désert pour le tenter. Jésus lui répondit à chaque fois : "Il est écrit…" et poursuivit en citant la Parole de Dieu. Il se servait de la Parole comme d'une arme pour réfuter les mensonges de l'ennemi.

 

Nous pouvons faire de même. Nous pouvons répondre aux pensées que le diable met en nous en leur opposant la vérité de la Parole de Dieu. Nous pouvons nourrir notre foi de la Parole, plutôt que d'alimenter le doute avec les mensonges du diable.

 

Ne soyez pas un chrétien paresseux et refusez une attitude passive et apathique. Soyez déterminé à faire votre part pour édifier votre foi. Ne renoncez jamais. Vous vaincrez le doute et l'incrédulité !

 

Une action pour aujourd'hui :

Prenez la décision de douter de vos doutes et croyez que ce que Dieu dit est la vérité. Parlez des bonnes choses que Dieu a faites plutôt que de vos problèmes. Passez du temps avec des personnes qui nourrissent votre foi, qui vous encouragent et croient Dieu.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)













06/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres