ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Veillez sur votre coeur (John Roos)




VEILLEZ SUR VOTRE CŒUR

 

"Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux." 1 Jean 2.11

 

Il existe de multiples façons de plonger dans les ténèbres spirituelles. Lorsque nous tolérons le péché dans nos vies. Que nous cédons à l'influence de Satan et de ses forces démoniaques. Que nous permettons au monde de dominer nos pensées. Que nous nous laissons gouverner par les passions de la chair, avec sa corruption, son caractère séducteur et ses promesses trompeuses. Quand nous fréquentons les mauvais endroits, voyons ce que nous ne devrions pas voir et passons du temps avec des personnes que nous devrions éviter. Et, comme l'a dit Jean, quand notre cœur est plein de haine.


Père. Mon désir est de vivre pour toi. Utilise-moi pour apporter la lumière aux autres.


La haine change notre nature, provoquant une attitude qui peut bloquer le flux de lumière en nous. Peut-être pensons-nous que nous voyons distinctement alors qu'en réalité, nous sommes spirituellement aveugles.

 

Mais la présence de la lumière change tout. Elle nous permet de voir la vérité. La lumière découle de notre relation avec Jésus, qui est la lumière. Elle provient d'une pensée remplie par la Parole, car c'est uniquement à sa lumière que nous trouvons la véritable lumière (Psaume 36.10). Elle résulte d'un mode de vie qui plaît à Dieu. Elle brille alors que nous abandonnons notre vie à Jésus, que nous sommes en communion avec lui et le laissons nous enseigner. Car "en elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes" (Jean 1.4). Et elle luit lorsque nous aimons les autres.

 

Conscient de la facilité avec laquelle nous pouvions nous laisser corrompre, David a déclaré : "Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux" (Psaume 101.3). Sachant combien nous étions enclins à prononcer des paroles mauvaises, il a prié : "Éternel, mets une garde à ma bouche" (Psaume 141.3).

 



Ne laissez pas les ténèbres vous corrompre. Assurez-vous de vivre à la lumière de l'Évangile. Et soyez un témoin de cette lumière, afin que d'autres parviennent au Salut.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, remplis-moi de ta lumière et de ton amour. Aide-moi à être pur à tes yeux. Mon désir est de vivre pour toi. Utilise-moi pour apporter la lumière aux autres. Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)











11/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres