ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Un risque que vous devez prendre (Yvan Castanou)






UN RISQUE QUE VOUS DEVEZ PRENDRE

 

"Si nous restons ici, nous mourrons également. Allons nous jeter dans le camp des Syriens ; s'ils nous laissent vivre, nous vivrons et s'ils nous font mourir, nous mourrons". 2 Rois 7.4

 

L'histoire des quatre lépreux dans le livre des Rois (2Rois 7.3-4) nous enseigne beaucoup aujourd'hui sur la nécessité de sortir des sentiers battus, et d'oser prendre le risque de déranger le statu quo, plutôt que de toujours se ranger à l'opinion de la foule.

 

Le processus de transformation intérieure est beaucoup plus important que la destination.

 

Les quatre lépreux se sont dit : "Si nous restons où nous sommes, nous sommes assurés de mourir. Mais si nous partons d'ici, nous risquons également de mourir". Il est vrai que rien ne garantit que vous atteindrez la destination souhaitée, mais il est tout aussi certain que si vous demeurez où vous êtes, vous choisissez la mort de votre vision, de votre foyer ou de votre destinée.

 

En osant relever le défi d'obéir à Dieu, vous courez le risque de frôler le ridicule, de trébucher de manière répétitive, de rencontrer de vives critiques, de ne pas faire l'unanimité, vous risquez d'échouer. Mais le plus grand risque que vous prenez, c'est de réussir. Et là, le risque n'est plus un danger, mais il devient une grâce, celle de saisir votre destinée.

 

Zig Ziglar déclare que ce que vous devenez en voyageant vers votre destination est beaucoup plus important que ce que vous obtenez. Le processus de transformation intérieure est beaucoup plus important que la destination.

 

En prenant le risque de sortir des limitations établies par le système, vous développerez une vie spirituelle plus dynamique (plus grande est la taille de votre vision, et plus vous devez crier à Dieu) ; un caractère, des habitudes, des compétences, des connaissances qui feront de vous une personne meilleure, et qui vous permettront demain, de reproduire la réussite dans n'importe quel environnement. Tout votre entourage en bénéficiera : votre famille, votre entreprise, votre génération, et surtout vous-même.

 

Ne croyez-vous pas que ce risque vaille la peine d'être pris ?

 

Une action pour aujourd'hui :

Passez en revue votre vie, et repérez les domaines dans lesquels vous avez choisi le statu quo plutôt que de relever le défi d'obéir à Dieu, même lorsque cela vous est inconfortable. Demandez au Seigneur de vous libérer de la peur d'essayer ainsi que la peur de l'opinion des autres ; puis passez à l'action : osez !

 

 

Yvan Castanou

(Source : TopChrétien)








18/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres