ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Si vous ne comprenez pas, faites confiance à Dieu ! (Bob Gass)






Si vous ne comprenez pas,
faites confiance à Dieu !


"Place toute ta confiance dans le Seigneur." Proverbes 3.5

La Bible nous dit : "Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur. Appuie-toi sur Lui dans tout ce que tu entreprends et Il guidera tes pas" (v.5-6). Mais que penser quand ce chemin passe par des temps de souffrance, de fardeaux et de crises ? Ce fut le cas pour Jean le Baptiste. Il ne méritait pas la prison, n'est-ce pas ? Après tout n'avait-il pas été le précurseur du Christ et la voix de Dieu criant à la communauté d'Israël ? De plus il était le cousin de Jésus.

Voilà pourquoi il envoya un messager demander à Jésus : "Es-tu vraiment le Messie ou devons-nous en attendre un autre ? En d'autres termes : "Seigneur, si je suis le chemin de Ta volonté, comment se fait-il que je me retrouve dans cette situation ?" C'est une question qui nous vient naturellement lorsque nous voyons notre espoir s'évanouir. Nous pensons : "Seigneur, j'ai obéi à Ta volonté, alors pourquoi les circonstances semblent- elles s'opposer à moi ?" Et le pire, c'est quand vous savez L'avoir servi fidèlement jusqu'ici. Après la mort de sa fille Meg Woodson écrivit ces lignes : "Je n'oublierai jamais ses hurlements de souffrance, tandis que le Dieu qui pouvait les atténuer semblait avoir décidé d'ignorer cette jeune femme qui Lui avait consacré sa vie et choisi de la laisser mourir d'une mort horrible et particulièrement cruelle." Comment imaginer un espoir plus durement déçu ? Jésus aurait pu sauver Jean, mais Il ne le fit pas. Il choisit plutôt de renvoyer le messager avec ces mots : "Ne t'inquiète pas ! Tout se déroule comme prévu ; le Royaume de Dieu est en train de se bâtir. Tu as fait du beau travail !" (Paraphrase de Matthieu 11.5-5).

Ce n'était probablement pas la réponse que Jean aurait aimé recevoir ! Il cherchait une solution à des problèmes temporels alors que Jésus préférait établir un royaume qui durerait dans l'éternité. La prochaine fois que Dieu semblera ignorer vos questions et refuser de répondre à votre espoir, essayez de comprendre qu'Il n'a pas choisi de vous laisser tomber, mais qu'Il a une différente perspective des événements et qu'Il les gère d'une manière qui vous dépasse largement. Faites-Lui simplement confiance !

 

Bob Gass




27/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres