ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Revenez à Dieu (John Roos)





REVENEZ A DIEU


"Venez, et retournons à l'Éternel, car il a déchiré, mais il nous guérira. Il a frappé, mais il pansera nos blessures." Osée 6.1

 

Osée réalisa que le peuple de Dieu avait péché. Il avait perdu son "premier amour" et consacré sa vie à la poursuite du péché, de l'immoralité et de la méchanceté. Bien que Dieu l'aimât toujours, il n'avait d'autre choix que celui d'envoyer son jugement sur son peuple. Ce dernier devait comprendre les conséquences de ses actes.


Demandez à Dieu de sonder votre coeur.

Regardez si vous vous êtes éloigné de lui, si vous vous êtes attaché au monde...


Osée se rendit compte que Dieu aimait toujours ses enfants et désirait les bénir. Mais le fardeau pesait sur son peuple. Comment réagirait-il ? Il avait subi son jugement. Même s'il l'avait "déchiré", Dieu était prêt à le guérir. Il l'avait "frappé" mais il était prêt à "panser ses blessures". Il l'avait jugé mais il voulait le restaurer.

 

Que devait faire le peuple ? "Retourner à Dieu". Il ne pouvait pas continuer à vivre ainsi dans le péché, à avoir ce style de vie immoral, ou à transgresser sa Parole. Il avait besoin de se repentir, de confesser ses péchés, de changer d'attitude et de rechercher Dieu avec un cœur entier.

 

Ces principes s'appliquent à nous aujourd'hui, à la fois en tant qu'individus et en tant que nations. Dieu n'a jamais voulu nous juger, mais nous ne lui laissons pas le choix si nous choisissons de lui désobéir et d'enfreindre sa Parole. Cependant, il est toujours là, prêt à nous guérir et à nous restaurer, si nous revenons à lui.

 

Aujourd'hui, demandez à Dieu de sonder votre cœur. Regardez si vous vous êtes éloigné de lui, si vous vous êtes attaché au monde et si vous avez laissé se refroidir l'amour que vous lui portiez. Regardez s'il n'a plus la première place dans votre vie ; si vous êtes rempli d'orgueil, et si vous avez cherché votre propre royaume au lieu du sien. Revenez à lui. Cherchez-le à nouveau. Il est prêt à vous relever, à vous guérir et à vous permettre d'expérimenter ses bénédictions abondantes.

 



Une prière pour aujourd'hui :

Père, sonde mon coeur. Purifie-moi de mon péché. Déracine tout ce qui te déplaît. Je te cherche de tout mon cœur. Je te consacre ma vie et je t'abandonne tout ce qui m'appartient. Dans le nom de Jésus. Amen.

 

John Roos 

(Source : TopChrétien)





 




08/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres