ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Si vous le recherchez, Dieu vous parlera (Joyce Meyer)



Si vous le recherchez,

Dieu vous parlera

 

"Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, et l'homme qui devient raisonnable !"Proverbes 3.13

Je suis particulièrement sensible à la voix de Dieu lorsqu'elle s'exprime à travers la sagesse ordinaire et le bon sens.

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous...


La sagesse discerne la vérité dans une situation donnée, alors que le bon sens permet de juger de ce qu'il convient de faire de cette vérité. À mon sens, la sagesse est surnaturelle, parce qu'elle n'est pas enseignée par les hommes – elle est un cadeau de Dieu.

Beaucoup de personnes instruites et intelligentes manquent de sagesse et de bon sens. La Parole de Dieu dit : "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée" (Jacques 1.5).

Je suis stupéfaite du nombre de personnes qui pensent que pour être "spirituelles", elles doivent oublier leur bon sens. Or les gens spirituels ne passent pas leurs journées sur un petit nuage ; ils vivent dans la réalité du monde et sont face à des problèmes bien réels. Ils ont besoin de réponses réelles comme n'importe qui d'autre et ces réponses se trouvent dans la Parole de Dieu et nous sont révélées par son Esprit.

Nous cherchons et Dieu nous parle, mais il est l'Esprit de sagesse et il ne nous demandera rien qui aille à l'encontre de cette sagesse. Nous prions souvent Dieu de nous parler et de nous conduire, mais s'il ne nous donne pas une parole spécifique de l'Écriture ou s'il ne parle pas à nos cœurs, nous devons quand même vivre notre quotidien et prendre des décisions.

Dieu ne va pas nous dicter chaque petit choix que nous devons faire, mais il nous donne de la sagesse et du bon sens. Ensemble, ils forment une combinaison gagnante !

 

Une prière pour aujourd'hui :
Seigneur, je te remercie pour ton amour pour moi. J'ai besoin de ta sagesse pour faire les bons choix aujourd'hui. Selon Jacques 1.5, je viens simplement te la demander et je crois que tu me l'accordes car tu donnes à tous libéralement et sans faire de reproche. Amen.

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)

 




19/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres