ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Réfléchissez et souvenez-vous ! (Bob Gass)



Réfléchissez et souvenez-vous !

"C'est Lui qui t'arrache à la tombe..." Psaume 103.4

Ann Shorb a écrit : "Si vous voulez vous réjouir de votre passé, ne comptez pas seulement le nombre des bienfaits qu'Il vous a accordés, mais surtout souvenez-vous que Dieu n'oublie pas ! Il se rappelle du plan qu'Il a établi pour votre vie et Il tient toujours Ses promesses. Même lorsque les circonstances de la vie s'avèrent difficiles et incohérentes, c'est Lui pourtant qui contrôle la situation afin de mener à bien Son plan."

La Bible affirme : "Le Seigneur m'adressa encore la parole en ces termes : Que vois-tu, Jérémie ?... Je vois une branche d'amandier. Tu as bien vu, me dit le Seigneur. Eh bien, Je veille sur Ma parole pour accomplir ce que J'ai dit " (Jérémie 1. 11-12).  Lorsque les amandiers sont en fleurs, c'est un signe que le printemps est arrivé ! Le changement de saison nous rappelle à quel point Dieu est fidèle. Prenez courage, la saison hivernale que vous traversez actuellement cèdera bientôt la place au printemps et au début d'une nouvelle étape dans votre vie. Comment pouvez- vous en être sûr ? Parce que la Bible dit que Dieu "n'oublie jamais qu'Il a fait une alliance..." (Psaume 105.8).

Dans la vie, tout investissement implique la possibilité d'une perte. Mais il y a une grande différence entre subir une perte et être détruit complètement. En vérité Dieu a trop investi en vous pour voir les plans qu'Il a établis pour votre vie s'évanouir en fumée. Les dommages que les autres peuvent vous causer sont limités, car vous êtes protégé par le bouclier de la volonté de Dieu qui tient toujours à poursuivre Ses plans.

Même lorsque vous en n'êtes pas vraiment conscient, "Il rachète votre vie de la destruction" (autre traduction possible de psaume 103.4). Prenez le temps de réfléchir aux portes qu'Il a fermées devant vous dans le passé, ce que vous n'arriviez pas à comprendre, à l'époque. Mais maintenant, vous vous rendez compte que, sans Son intervention et Sa protection, l'ennemi qui se tenait caché derrière ces portes vous aurait certainement détruit, n'est-ce pas ?

Bob Gass

 




04/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres