ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Qui est Dieu pour vous ? (John Roos)





QUI EST DIEU POUR VOUS ?


"L'Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ?" Psaumes 27.1

 

Qui était Dieu pour David ? Considérez ce qu'il a écrit dans ce psaume. Premièrement, le Seigneur était sa lumière. Il avait compris que Dieu le guidait et le dirigeait dans chaque situation, qu'il lui donnait de la sagesse et du discernement, qu'il le remplissait d'espoir et d'encouragement, qu'il le renouvelait et lui procurait la joie et la paix.

 

David savait que Dieu peut faire la même chose pour tous ceux qui croient en lui.


David avait également compris que le Seigneur était son salut, en toutes circonstances ! Dieu l'avait sauvé du danger et de la crainte, de la tourmente et de l'incertitude, de l'inquiétude et des attaques de l'ennemi, des tentations et des pièges.

 

David avait de même réalisé que Dieu étant sa lumière et son salut, il n'avait aucune raison d'avoir peur ! Aucune raison ! Lorsqu'il rencontrait des problèmes, des difficultés et des défis, il pouvait être libéré de la peur en se tournant vers le Seigneur et en se reposant sur lui. Il ne devait craindre ni la guerre, ni ses ennemis, ni les méchants, ou tout ce que ces personnes faisaient. Il ne devait même pas avoir peur de ses propres erreurs, faiblesses ou doutes.

 

David savait que Dieu peut faire la même chose pour tous ceux qui croient en lui. Il peut illuminer notre sentier, nous accorder le salut face à toute situation et toute personne. Lorsque nous plaçons notre confiance en lui, nous n'avons aucune raison d'avoir peur de qui que ce soit, d'aucune maladie, d'aucune situation .ou d'aucun problème. Dieu nous montrera la manière d'agir et nous donnera la puissance et la capacité de le faire. Et il nous sauvera !

 



Aujourd'hui, qui est Dieu pour vous ? Regardez à lui et laissez-le être votre lumière. Permettez-lui de dissiper vos craintes, de vous guider et de vous protéger. Réfugiez-vous en lui, quels que soient les problèmes que vous rencontrez. Ayez confiance en lui et réalisez qu'en toute situation, il est votre salut !

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, je dépends de toi pour toute chose dans ma vie, pour ma protection tout comme pour ma direction... Je n'ai aucune raison d'avoir peur, parce que je peux te faire confiance. Merci. Au nom de Jésus. Amen.

 

 

John Roos

(Source : TopChrétien)






25/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres