ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Réfléchissez à ce que vous pensez ! Partie 2 (Bob Gass)


Réfléchissez à ce que vous pensez ! (2)

“Dieu peut faire infiniment plus que ce que nous pouvons imaginer !” Ephésiens 3.20 TP

On raconte que le roi d’Arabie Saoudite invita un jour un célèbre joueur de golf pour un tournoi dans son pays. Alors que ce dernier était sur le point de rentrer dans son pays, le roi lui déclara : “J’aimerais vous faire un cadeau : dites-moi ce que vous voulez, je vous le donnerai !” Le joueur de golf déclina poliment l’offre du roi, affirmant qu’il n’avait besoin de rien mais celui-ci insista. Il finit par lui dire : “Votre Altesse, je collectionne les clubs de golf.” Il s’imaginait recevoir de la main du roi un “club” plaqué or ou inscrusté de diamants. Imaginez sa surprise quand il reçut chez lui, quelques semaines plus tard, une lettre contenant l’acte de propriété d’un terrain de golf de plus de 600 hectares !

Paul affirme : “Dieu peut faire infiniment plus que tout ce que nous pouvons imaginer dans nos rêves les plus fous !” Les rois ne pensent pas de la même manière que nous et si vous servez le Roi des rois, cela est encore plus vrai que pour tous les autres ! Le plan que Dieu a élaboré pour votre vie va beaucoup plus loin que tout ce que vous pouvez envisager. Le psalmiste a dit : “Je veux chanter en Ton honneur pour tout ce que Tu as fait en ma faveur” (Psaume 13.6). Dieu accorde de la valeur au plus petit effort de Ses enfants, ce qu’Il déteste c’est l’étroitesse d’esprit ! Si vous croyez, sans douter le moins du monde, qu’Il dirige chacun de vos pas, et que Sa bonté et Sa compassion vous accompagneront tous les jours de votre vie, alors attendez-vous à vivre de grandes choses en Sa compagnie.

Léon Nacson a dit : “Anticipez toujours le meilleur pour vous-même et pour les autres. Si vous n’espérez rien de plus que ce que vous avez déjà, vous ne récolterez rien d’autre !” N’oubliez jamais que “La foi, c'est être convaincu de la réalité de ce que l'on ne voit pas” (Hébreux 11.1). Même quand vous ne voyez rien, faites confiance à Dieu qui agira en votre faveur et laissez-Le mettre tout en place au bon moment pour votre bien. Il se servira même des autres afin de vous bénir. Ne Le quittez pas des yeux : Il agira pour vous au moment opportun.   

D'après Bob Gass








02/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres