ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Affermissez votre foi (Bob Gass)



Affermissez votre foi

 

"Quand je suis dans la détresse, Tu me mets à l'aise..." Psaume 41.2

Lorsque Dieu veut accroître votre sphère d'influence, Il le fait en vous faisant traverser un temps de "détresse". Si vous faites de la musculation, vous savez qu'il faut soulever beaucoup de poids et des poids de plus en plus lourds, pour acquérir des muscles solides. Et vous risquez de souffrir chaque fois que vos muscles ploieront sous l'effort. Mais la persévérance est la garantie de l'accroissement de votre musculation et ce qui vous arrache aujourd'hui un cri de douleur vous fera sourire dans un mois. Qui a prétendu que la vie chrétienne était un long fleuve tranquille ? Certainement pas Dieu ! Sa parole la compare à un champ de bataille, pas à une partie de plaisir. "Prends ta part de souffrance en bon soldat du Christ Jésus" (2 Timothée 2.3).

La cible préférée de Satan, c'est votre foi ! Jésus a déclaré à Pierre : "Satan a demandé de pouvoir vous passer tous au crible comme on le fait pour purifier le grain. Mais J'ai prié pour toi, afin que la foi ne vienne pas à te manquer" (Luc 22.31-32).

Satan veut nous séparer de notre foi, à la manière du moissonneur qui sépare le grain de la paille. Non seulement Pierre sortit victorieux de l'épreuve, mais sa foi devint beaucoup plus forte au point de lui permettre d'écrire plus tard : "Bien-aimés, ne trouvez pas étrange d'être dans la fournaise de l'épreuve, comme s'il vous arrivait quelque chose d'anormal" (1 Pierre 4.12).

Parce que nous avons tous tendance à ressentir un choc lorsque nous nous retrouvons au sein d'une épreuve, Pierre veut nous faire comprendre quelle devrait être notre attitude chaque fois que Satan nous attaque. Il tient à ce que nous comprenions la raison profonde de ces attaques, que nous sachions dans quel genre de bataille nous nous trouvons.

Satan peut s'attaquer à votre santé, mais c'est vraiment votre foi qui est la cible de son attention ! Il peut s'attaquer à votre revenu ou votre carrière, mais en fait il cherche à saper votre foi. S'il parvient à détruire votre confiance en Dieu et en Sa parole, il ressort vainqueur de la bataille et vous perdant.


D'où l'importance de cet ordre divin : affermissez votre foi !


Bob Gass



13/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres