ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Vous devez connaître votre véritable identité ! (Bob Gass)



VOUS DEVEZ CONNAITRE VOTRE VERITABLE IDENTITE !


"Son père l'appela Benjamin..." Genèse 35.18

Quand les gens vous collent une étiquette, elle risque de vous limiter au lieu de vous encourager à développer votre plein potentiel. Mais le Dieu qui donna à Jacob une nouvelle identité peut vous en donner une aussi. Avez-vous du mal avec les surnoms dont on vous a affublé et les vieilles images que vous vous faites de vous-même ? Rien ne changera dans votre vie tant que rien n'aura changé d'abord dans votre esprit.

La femme de Jacob, Rachel, est morte dans le désert lors de son accouchement. Juste avant de mourir, elle a appelé son fils Ben-Oni, qui signifie "fils de ma douleur". Lorsque la sage-femme remit l'enfant à son père Jacob, il dit : son nom ne sera pas Ben-Oni," le fils de ma douleur", il doit être appelé Benjamin, "le fils de ma main droite" (le fils de la puissance).

Devinez quel nom a prévalu ? Benjamin ! Écoutez ceci : vous êtes qui Dieu dit que vous êtes, non pas ce que les autres disent de vous ! Si ce n'est pas Dieu qui vous a donné votre nom, ce n'est pas vraiment le vôtre. Croyez seulement ce que Dieu dit de vous. Personne ne connaissait mieux que Jacob la puissance d'un changement de nom. C'est en présence de Dieu que Jacob, l'escroc, a été renommé Israël, "un prince avec Dieu" (Genèse 32.28).

Christ peut briser le pouvoir de toute force négative qui souhaite s'attacher à vous. "Tu es un saint, pas un pécheur ; tu n'es pas un perdant, mais un gagnant." Quand les gens essayent de vous étiqueter, dites-leur que vous ne répondez plus à ce nom. Dites-leur que la personne dont ils parlent est morte, a été ensevelie, et qu'elle est née de nouveau en Christ. Dieu vous voit comme une nouvelle création, alors mettez-vous à penser, parler et agir comme cette nouvelle création !

 

Bob Gass





15/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres