ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Réfléchissez à ce que vous pensez ! Partie 1 (Bob Gass)


Réfléchissez à ce que vous pensez ! (1)

“Ce que je redoutais, c'est cela qui m'arrive !” Job 3.25

Nick était un solide gaillard avec un bon emploi aux chemins de fer mais qui voyait tout en noir. Un soir, alors que tous ses collègues venaient de quitter leur chantier, il se retrouva accidentellement enfermé dans un wagon réfrigéré. Effrayé à l’idée que la température ambiante devait se situer en dessous de zéro, il se mit à hurler pour attirer l’attention de quelqu’un, mais en vain. Plus il réfléchissait à sa situation, plus il sentait le froid l’envahir. Au bout d’un certain temps il se mit à trembler de froid sans pouvoir contrôler ses mouvements frénétiques. Convaincu qu’il allait mourir dans ce wagon, il décida d’écrire une lettre d’adieu à sa famille. Le lendemain matin ses collègues trouvèrent le corps sans vie de Nick. Une autopsie révéla qu’il était bien mort de froid dans le wagon. Mais les enquêteurs découvrirent alors un fait qui les stupéfia : le wagon dans lequel Nick avait trouvé la mort, était en fait en réparation et avait été débranché. La nuit pendant laquelle Nick mourut de froid, la température à l’intérieur du wagon n’était pas descendue en dessous de 16,1 degré. Parce qu’il s’était attendu à mourir de froid, Nick n’avait même pas essayé de se battre pour survivre. Il était mort de froid... dans son esprit !

Ce que vous pensez de votre propre destinée est plus important que l’opinion des autres à ce sujet. Job s’est écrié : “Ce que je redoutais, c’est cela qui m’arrive.” Faites attention à ce que vous imaginez concernant votre avenir. Si vous n’anticipez que des événements négatifs, que des circonstances difficiles, ne vous étonnez pas ensuite si vos “prophéties” se réalisent ! Dieu a promis de vous aider, de ne jamais vous abandonner, mais il vous importe de décider de l’attitude que vous adopterez. Si vous focalisez votre esprit sur tout ce qui est négatif dans votre vie, si vous vous attendez au pire, vous faites le jeu de Satan et vous risquez la défaite.

Jésus a dit : “Qu'il vous advienne selon votre foi” (Matthieu 9.25). Une autre traduction donne : “A vous de devenir ce que vous croyez pouvoir devenir !” (Le Message). Accordez vos pensées avec la Parole de Dieu et faites vôtres les promesses qu’elle contient, au lieu de vous focaliser sur vos problèmes. Si vous agissez ainsi, votre foi grandira et vous serez plus souvent victorieux. Mais le premier pas est votre responsabilité !   

D'après Bob Gass






02/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres