ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Comment résister à la tentation (Bob Gass)



Comment résister à la tentation 

“Heureux l’homme qui ne cède pas à la tentation...” Jacques 1.12

Chaque tentation est une excellente occasion de faire des progrès ! Si vous faites le bon choix au lieu de vous laisser aller, votre caractère ressemblera un peu plus à celui de Christ. Quels en sont les caractéristiques ? Ecoutez : “... l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi...” (Galates 5.22). Vous réveillerez-vous un beau matin, capable soudain de manifester de telles qualités ? Non, bien sûr ! Les fruits mettent toujours beaucoup de temps à mûrir. Aussi ne vous découragez pas si vous ne faites que peu de progrès. Même l’apôtre Paul a confessé : “J’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien” (Romains 7.18).

Rick Warren a écrit : “Dieu développe en nous les fruits de l’Esprit en permettant que nous soyons tentés afin d’apprendre à manifester la qualité exactement opposée à la tentation. Comment pourriez-vous prétendre être bon si vous n’avez jamais été tenté de faire le mal ? Comment pourriez-vous prétendre Lui être fidèle, si vous n’avez jamais éprouvé le désir de Lui être infidèle ?”

Le meilleur moyen de résister à la tentation, lorsqu’elle survient, est de vous y préparer bien à l’avance ! Certaines situations vous rendront plus vulnérable à la tentation que d’autres. Sachez les éviter, car ces circonstances vous feront chuter presque inévitablement alors que d’autres ne vous affecteront pas. Satan prépare ses tentations en fonction de vos points faibles. Aussi déterminez vite quelles sont vos faiblesses, car Satan les connaît déjà ! Il sait parfaitement ce qui risque de vous faire trébucher et il concocte sans cesse des ruses pour vous placer dans des situations impossibles. Pierre nous a avertis : “Restez sur vos gardes. Le diable est toujours prêt à vous sauter dessus et ne demande pas mieux que de vous découvrir en train de faire la sieste !” (D’après 1 Pierre 5.8 LM).

 

Bob Gass




09/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres