ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Restez concentré ! (Rick Warren)





RESTEZ CONCENTRE !

 

"Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. […]" Hébreux 12.2

 

Il y a un certain nombre d'années, j'ai dressé une liste des jeunes pasteurs en Amérique dont je pensais qu'ils avaient besoin de prières, comme d'autres avaient prié pour moi lorsque j'ai démarré l'église de Saddleback. En regardant cette même liste dix ans plus tard, je constate que la moitié d'entre eux ne sont même plus dans le ministère. Ils ont sombré financièrement, émotionnellement ou moralement. Ils ne servent plus Dieu.

 

Détachez vos pensées des circonstances et des problèmes et

concentrez-vous sur la bonté de Dieu...


 

La vie n'est pas un sprint de 100 mètres, mais plutôt un marathon. Mon désir pour vous est que vous atteigniez la ligne d'arrivée. Le seul moyen d'y arriver est de regarder à Jésus et non aux circonstances. Comme le dit Hébreux 12.2 : "Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin."


Pour supporter l'insupportable, vous devez voir l'invisible : Jésus.

 



Pour dresser un chien, on le place à un bout de la pièce et son maître à l'autre, avec une gamelle remplie de nourriture au milieu. Le maître appelle l'animal : si celui-ci regarde la nourriture, c'est perdu d'avance, il se dirigera droit sur elle. C'est pourquoi le dresseur apprend au chien à fixer les yeux sur son maître. Ainsi, il ne sera pas tenté. Au lieu de se diriger sur la nourriture, il ira droit vers son maître.

 

Vous devez garder les yeux fixés sur votre maître sous peine de vous laisser distraire. Détachez vos pensées des circonstances et des problèmes et concentrez-vous sur la bonté de Dieu à votre égard par le passé, sa proximité aujourd'hui et sa capacité de vous aider à l'avenir. Faites ce qu'a fait Jonas dans le ventre du grand poisson : "Quand mon âme était abattue au-dedans de moi, je me suis souvenu de l'Éternel […]" (Jonas 2.8).

 

Un encouragement pour aujourd'hui :

Si vous êtes arrivé à un stade où vous avez perdu tout espoir et pensez que vous ne trouverez jamais de travail ou de conjoint, que vous n'aurez jamais de bébé ou encore que vous ne guérirez jamais, tournez vos pensées vers le Seigneur et concentrez-vous sur lui.

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)







20/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres