ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Que faire face au rejet (Yvan Castanou)



Que faire face au rejet ?

 

"Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds." Matthieu 10.14 

Dieu n'est pas ébranlé lorsqu'il est rejeté par les hommes. Pourquoi le seriez-vous ? En réalité, ce n'est pas le fait d'être rejeté par les autres qui vous fait du mal, c'est votre manière d'interpréter ce rejet... David, Jésus, Joseph et tous les prophètes ont été rejetés par leurs frères. Ils n'en ont pas fait de dépression nerveuse pour autant. Cela n'a fait que les pousser davantage dans les bras de l'Eternel.

Si personne n'acclame Dieu pour vous, acclamez Dieu vous-même.

Zig Ziglar dit : "Les paroles les plus destructrices ne sont pas celles que l'on vous dit, mais plutôt celles que vous dites à vous-même".

Jésus savait que ses disciples seraient eux aussi rejetés. C'est pourquoi dans Matthieu 10. 11-14, il leur a donné le plus efficace des remèdes pour y faire face :

Chaque fois que vous ne serez pas accueilli quelque part :

1. Secouez la poussière de vos sandales.
Il n'a pas dit : "Arrêtez-vous là et commencez à pleurer et à dire que vous êtes bien seul au monde". "Secouez la poussière de vos sandales" signifie "n'en faites pas l'objet de votre méditation quotidienne, laissez tomber et avancez vers votre but !".

2. Tournez-vous vers d'autres horizons.
Il y a, quelque part, une personne qui a besoin de ce que Dieu a déposé en vous et qui saura reconnaître votre valeur et célébrer Dieu pour vous. Les religieux ont rejeté Jésus, mais les pauvres en esprit l'ont célébré pour l'espérance qu'il leur a apportée. Les frères de David l'ont rejeté, mais le peuple d'Israël a fini par reconnaître sa valeur et l'a célébré comme roi.

Même si votre richesse intérieure n'est pas encore pleinement manifestée, il n'empêche qu'elle est bien réelle puisque vous êtes le chef d'œuvre de Dieu. Refusez d'être amer, et apprenez à proclamer régulièrement votre valeur en Christ. Si personne n'acclame Dieu pour vous, acclamez Dieu vous-même. Si personne ne vous offre des cadeaux, offrez-vous en vous-même.

Une attitude pour aujourd'hui :
Apprenez à choisir, à challenger et à changer ce que vous entendez régulièrement. Ne laissez personne vous définir. Etudiez la Parole de Dieu, et proclamez à haute voix ce qu'elle dit à votre sujet.

 

Yvan Castanou

(Source : TopChrétien)

 




09/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres