ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Place ta confiance en l'Eternel (Dominique Dumond)





Place ta confiance en l’Eternel

 

Psaume 40 verset 5 : «Heureux l'homme qui place sa confiance en Dieu et ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs».

Bien souvent lorsque nous avons un souci, un problème d'ordre matériel, financier, professionnel, familial ou de santé, vers qui nous tournons nous ?

La plupart du temps, nous cherchons à résoudre le problème en essayant par nos propres moyens, et c'est lorsque nous avons tout tenté et que nous avons échoué que nous remettons le problème entre les mains du Seigneur afin qu'il le résolve à notre place.

Dieu est notre dernier recours alors que la parole nous recommande de lui soumettre nos problèmes en premier. C'est comme si nous avons un mode d'emploi pour faire fonctionner du matériel mais que nous nous obstinons de le monter sans y avoir recours ; à tous les coups, le matériel sera mal monté et nous irons au devant de problèmes si nous ne lisons pas la notice.

Dieu n'est jamais en avance ni en retard. Il est toujours à l'heure et fait toute chose belle en son temps comme il est écrit dans Ecclésiaste 3 au verset 11. En effet, comme le dit ce chant que j'aime bien :


« Même si les océans se déchainent, je les traverserai avec toi,
Père tu domines les tempêtes, je suis tranquille car tu es là,
je suis tranquille car tu es là ».


C'est lorsque nous traversons le désert, que nous pouvons nous approcher de Dieu et placer en lui notre confiance car il est le Dieu qui peut tout. Lorsque nous lui accordons notre confiance, il fait tout concourir pour sa gloire.

Qu'en est-il de votre confiance ? Sur qui comptez-vous lorsque tout semble s'écrouler autour de vous ? Avez-vous une foi inébranlable dans le secours de l'Eternel même si les évènements peuvent vous faire douter de l'issue heureuse ? Etes- vous de ceux qui disent que l'Eternel est le Dieu des miracles et des prodiges et que vous pouvez compter sur son secours ?

Comme le Roi David, le dit dans le Psaume 27 au verset 3, je voudrais dire que : « Si une armée se campait contre moi, mon cœur n'aurait aucune crainte ; si une guerre s'élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance ».

Je sais que le Seigneur permet quelquefois des épreuves dans notre vie pour nous apprendre à compter sur son secours. Il veut nous enseigner qu'il est la solution à tous les problèmes qui nous dépassent et que dans notre faiblesse, il est notre force. Il désire nous prendre dans ses bras d'amour afin de nous porter ; lui le bon berger qui prend soin de toutes ses brebis.

Quelle que soit la nature de vos épreuves, ma prière est qu'en tout temps, vous puissiez placer votre confiance en Dieu et vous rappeler ces paroles contenues dans Lamentations 3 au verset 25 :

« L'Eternel a de la bonté pour qui espère en lui,
pour l'âme qui le cherche.
Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel ».

 


Dominique Dumond 

(Source : TopChrétien)







09/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres