ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

N'oubliez pas les bienfaits de Dieu ! (Paul Ettori)





N’OUBLIEZ PAS LES BIENFAITS DE DIEU !

 

"Pense à ce que je t’ai fait" 1 Rois 19.20


Avez-vous remarqué cette parole qu'Élie a prononcée en s'adressant à Élisée : "Pense à ce que je t'ai fait". Le prophète venait de jeter son manteau sur le jeune serviteur, et par là, il manifestait symboliquement la transmission de l'autorité et la puissance prophétiques.

 

Si je m'appuie sur les bienfaits de mon Dieu, je suis plus fort quand surgit l'opposition.

 

De la même manière, Dieu nous a recouverts de son manteau d'amour pour effacer nos péchés, comme il couvrit la nudité d'Adam et Ève (Genèse 3.21). À la conversion, nous avons revêtu le manteau de prince, ayant reçu le pouvoir de devenir enfants du Roi (Jean 1.12) qui nous a accordé sa propre autorité sur le diable et ses anges. Soyons-en toujours conscients !

 




"Pense à ce que je t'ai fait", nous dit Dieu, c'est compter ses bienfaits pour être reconnaissants en se souvenant du passé. Combien de fois nous a-t-il bénis, même à notre insu ? Nous avons été l'objet de ses grâces, de sa providence...

 

"Pense à ce que je t'ai fait", c'est compter sur ses bienfaits pour avoir la mentalité du vainqueur, en regardant devant nous. Si je m'appuie sur les bienfaits de mon Dieu, je suis plus fort quand surgit l'opposition. Je sais qui marche devant moi, parce que je n'oublie pas ce qu'il a déjà accompli en ma faveur.

 



Le manteau qu'il a jeté sur mes frêles épaules, est un manteau de puissance devant les défis à relever, les impossibilités à surmonter, les déserts à traverser... Il me donne des possibilités infinies sur les serpents et les scorpions, accorde le pouvoir aux paroles que je prononce et transcende ma foi. Je peux, comme il me l'ordonne lui-même, commander aux obstacles et aux montagnes d'aller se jeter dans la mer (Matthieu 21.21)…


Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur Jésus, jamais je ne pourrai compter toutes tes bénédictions, tant le nombre en est grand. Merci d'avoir pardonné mes péchés. Je garderai tes bienfaits devant mes yeux pour être délivré de la peur de tous les géants que je vais rencontrer sur le chemin. Amen.

 

Paul Ettori

(Source : TopChrétien)















12/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres