ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Glissement de terrain (Samuel Foucart)






GLISSEMENT DE TERRAIN

 

"La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et on battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande." Matthieu 7.27

 

Je sais très bien que les glissements de terrain peuvent avoir diverses sources. N'empêche que la plus connue et la plus répandue est bien l'impossibilité pour la terre d'absorber l'eau. C'est la cause principale. Un petit crachin peut alors être le déclencheur d'une accumulation et d'une saturation de la terre et là, le glissement de terrain se produit avec des dégâts matériels que vous imaginez, un coût économique souvent énorme et des vies humaines brisées.

 

Arrêtez-vous ! Personne n'est assez important sur la terre pour en arriver là !

 

Il est possible de résumer la chose ainsi : La saturation provoque l'instabilité ! Ce qui est vrai pour la terre, pour la nature, pour l'environnement, ne le serait pas pour votre vie ? Atteindre ses limites, moralement, psychologiquement, physiquement parlant et ne pas s'en apercevoir va sans doute provoquer tôt ou tard un phénomène de saturation chez vous. Alors la porte s'ouvre sur n'importe quelle forme d'instabilité : cela ira de l'irritabilité au péché le plus incompréhensible pour vous et votre entourage en passant par une incapacité à contrôler votre vie, vos choix et vos projets !

 

Être sans cesse sollicité, par les autres, et là les moyens modernes accélèrent encore le processus, par leurs peines, leurs souffrances, leurs chagrins ou leurs épreuves finira naturellement par provoquer une érosion de votre esprit, une fatigue de votre mental, une saturation de vos pensées et là tout devient possible pour le pire !

 

Arrêtez-vous ! Personne n'est assez important sur la terre pour en arriver là ! Certes, on vous fait confiance, on vous attend sur tel ou tel point, il est question de vous pour tel projet ou tel évènement. Accepterez-vous d'entendre qu'il est arrivé le temps de dire STOP ? Vous saturez et l'instabilité vous menace.

 

Il n'y a pas de méthodes ou de formules toutes faites que je pourrais vous livrer en pack par le biais de ce texte ! Ce serait trop beau ! Et puis, moi aussi je dois apprendre à éviter la saturation. C'est à vous de comprendre et de gérer votre piété, votre ministère, votre vie de tous les jours en refusant le stress inutile, la culpabilité malveillante que certains n'hésiteront pas à vous jeter à la face. Si vous ne voulez pas voir la maison s'écrouler, remettez de l'ordre dans votre vie, dans votre agenda, dans vos priorités, dès aujourd'hui !

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, vient m'aider à remettre de l'ordre dans ma vie. Au nom de Jésus je prie. Amen.

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)












24/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres