ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Les obstacles à la connaissance de la volonté de Dieu (Rick Warren)




Les obstacles à la connaissance de la volonté de Dieu


"C’est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur." Éphésiens 5.17

 

Je parle tous les jours avec des personnes qui me disent : "S'il y a un Dieu… et s'il a permis que je vienne au monde… et puisque je suis encore en vie… quel est son plan pour moi ?"

 

La volonté de Dieu n'est pas une question de sentiment.


"Pourquoi suis-je sur terre et que suis-je censé faire ? Comment puis-je connaître la volonté de Dieu pour éviter de gâcher ma vie ?"

 

La Bible dit ceci : "Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur" (Éphésiens 5.15-17).

 

Il est sage de chercher à comprendre pourquoi l'on est sur terre. Il est stupide de traverser l'existence sans en avoir la moindre idée. Heureusement, Dieu ne joue pas aux devinettes avec nous. Il veut que nous comprenions sa volonté pour nos vies. Si nous cherchons au mauvais endroit, ce sont autant de barrières que nous érigeons à la découverte de sa volonté. Par exemple :

 

La volonté de Dieu n'est pas une question de sentiment. Le plan de Dieu pour votre vie n'est pas une émotion qui proviendrait de quelque expérience ésotérique. Son projet pour vous est pratique et non mystique. De plus, on ne peut pas se fier à ce qu'on ressent. Vos sentiments peuvent provenir d'une grande diversité de sources, y compris de ce burrito avarié que vous avez mangé la veille au soir !

 

La volonté de Dieu n'a rien à voir avec une formule. Il ne s'agit pas de suivre scrupuleusement quelque procédure détaillée. Alors que les mystiques parmi nous passent leur temps à attendre un sentiment, les pragmatiques recherchent une formule, une recette qu'ils peuvent appliquer sans réfléchir. Ils affectionnent les livres du genre : "Une vie parfaite en 27 étapes". Le problème est que chaque livre propose une formule différente et qu'ils se contredisent souvent les uns les autres. La vie n'est pas aussi simple ! Il vous faut davantage qu'une formule.

 

Voici la clé : la volonté de Dieu pour votre vie commence par une amitié. Ce que Dieu désire surtout, c'est que vous établissiez une relation avec lui et non que vous suiviez une série de règles.

 

Avant tout, Dieu veut que vous appreniez à le connaître, comme lui vous connaît déjà. Une fois cette relation établie, tout le reste – la carrière, la famille, les objectifs, les loisirs, les ambitions, les finances, la santé et les amitiés – se mettra peu à peu en place.

 

Un encouragement pour aujourd'hui :

Quelles qu'aient été les circonstances de votre venue au monde, vous n'êtes pas un accident. Dieu a un plan pour votre vie et il veut non seulement que vous le connaissiez, mais aussi que vous le réalisiez !

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)




03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres