ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Les joyaux du pardon divin (Famille Je t'Aime)





Les joyaux du pardon divin

 

« Mais toi, tu es un Dieu de pardons, faisant grâce, et miséricordieux, lent à la colère, et grand en bonté » Néhémie 9.17
«  Il y a pardon auprès de toi, afin que tu sois craint » Psaume 130.4

Quatre joyaux splendides ornent la couronne du pardon :



Le premier est la plénitude du pardon. Quand Dieu pardonne, il pardonne tout : « le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché » 1Jean 1.7 ; « Notre Dieu...pardonne abondamment » Es 55.7. Un plein pardon.




Le deuxième joyau, c'est la gratuité. Bénissons Dieu de ce que son pardon ne nous coûte rien : « c'est moi, c'est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je me souviendrai pas de tes péchés » Es 43.25. Ce ne sont pas ni les qualités, ni les défauts de l'homme qui font que Dieu pardonne ou ne pardonne pas. C'est seulement par amour pour le pécheur qu'il lui pardonne. Le mot pardon, dans toutes les langues d'Europe, veut dire « don gratuit ».




Le troisième joyau, c'est que le pardon est éternel. Dieu n'efface pas aujourd'hui les péchés du croyant pour les écrire de nouveau demain : « tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer » Mich 7.19. Qui pourrait les y rechercher ? « Autant l'orient est loin de l'occident, autant il a éloigné de nous nos transgressions » Ps 103.12. Qui pourrait les rapprocher?



Mais il nous reste encore un pierre précieuse à examiner ; le pardon a un effet immédiat. Ce n'est pas une planche servant à traverser une fois un torrent, c'est un bâton qui facilite notre marche ; ce n'est pas un chèque payant payable dans l'autre monde, c'est un trésor dont nous pouvons jouir de suite et notre vie durant. Le croyant pardonné par le sang de Christ retrouve aussitôt la communion avec Dieu et avec les frères (1Jean 1.7-9).

Il est vraiment souhaitable que nous, croyants qui sommes à l'abri d'un tel pardon, nous nous souvenions de tout ce que Dieu nous a pardonné. C'est lui qui a conçu et déployé le moyen de nous en faire bénéficier. Chaque jour nous pouvons louer notre Rédempteur pour un pardon aussi total que permanent. Nous souvenant de sa grâce, nous lui montrerons notre reconnaissance en cherchant à lui plaire à tous égards.



Extrait de la revue « Plaire au Seigneur à tous égards »

 

Par Famille je t'aime  

(Source : TopChrétien)




12/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres