ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

La Réssurection de Jésus (TopChrétien)


 

La Résurrection de Jésus

 Tirées de l'Évangile de Jean, Chapitres 13-16
par Robert J Walker


Jean 13:36 : " Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu ? Jésus lui répondit : Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant; mais tu me suivras plus tard. "

Jésus a dit à plusieurs reprises à ses disciples ce qui allait lui arriver. L'une de ces occasions est rapportée en Marc 9:31 : " il enseignait ainsi ses disciples : Le Fils de l'homme est livré entre les mains des hommes, et ils le feront mourir; après avoir été mis à mort, il ressuscitera le troisième jour ". Cette prédiction s'est réalisée : Jésus est mort sur la croix un vendredi et est sorti du tombeau trois jours plus tard, un dimanche. C'est un fait historique certifié par les Écritures de l'Ancien Testament et par beaucoup de témoins fiables, la plupart d'entre eux ayant donné leur vie pour ce témoignage. Paul écrit en 1 Corinthiens 15:3-6 : " Car je vous ai communiqué en tout premier lieu ce que j'ai aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; il a été vu de Céphas, puis des douze. Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés en vie jusqu'à présent, mais certains aussi se sont endormis." Non seulement Jésus est ressuscité des morts, mais parce qu'Il est ressuscité, nous ressusciterons aussi. 1 Corinthiens 15:20-23, " Mais, maintenant, Christ a été ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis. En effet, puisque la mort est par l'homme, c'est par l'homme aussi qu'est la résurrection des morts; car comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants. Mais chacun dans son propre rang: les prémices, Christ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ".  Il est très réconfortant de savoir que pour l'enfant de Dieu, la mort n'est pas la fin, parce que Christ est devenu " prémices de ceux qui sont endormis ".

En Jean 11:21-27, Jésus se retrouve face au chagrin de Marthe, qui venait d'enterrer son frère Lazare. " Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort ; mais même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera. Marthe lui dit : Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui déclara : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais. Crois-tu cela ? " Jésus est la résurrection, et parce qu'Il a vaincu la mort, nous ressusciterons aussi pour une nouvelle vie. Nous pouvons donc avec assurance dire comme Job : " Et moi, je sais que mon rédempteur est vivant, et que, le dernier, il sera debout sur la terre ; Et après ma peau, ceci sera détruit, et de ma chair je verrai Dieu, que je verrai, moi, pour moi-même ; et mes yeux le verront, et non un autre : - mes reins se consument dans mon sein. " (Job 19:25-27)

Prière : Amen.

 

(Source : TopChrétien)




30/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres