ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Entendre l'appel de Dieu sur votre vie (Rick Warren)





ENTENDRE L’APPEL DE DIEU SUR VOTRE VIE

 


"[…] D’ailleurs, qui sait si ce n’est pas pour une occasion comme celle-ci que tu es parvenue à la royauté ?" Esther 4.14

 

"Dieu appelle chacun à utiliser ses dons et sa passion, mais tous ne décrochent pas le téléphone."

 

Lorsque vous cherchez à connaître l'appel de Dieu pour votre vie,

il vous faut suivre l'exemple d'Esther.

 

Dieu ne vous recrute pas sans vous adresser un appel. Il appelle chacun à utiliser ses dons et sa passion, mais tous ne décrochent pas le téléphone.

 

Pour entendre, il vous faut écouter. Vous devez faire silence et passer du temps seul à seul avec Dieu.

 

Lorsque Mardochée fit rapporter à Esther que les Juifs seraient exterminés, il lui dit en substance, dans Esther 4.13-14 : "Ne t'imagine pas que tu peux simplement ignorer le danger qui nous guette. Je sais que c'est dur, mais c'est ta destinée. Dieu t'a placée là. Ce n'est pas un hasard si tu es juive et reine de la Perse."

 

Il est important de poursuivre la lecture et de voir la réponse d'Esther à Mardochée en Esther 4.16 : "Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent à Suse. Jeûnez à mon intention, sans manger ni boire pendant trois jours […]. Moi aussi je jeûnerai de même avec mes servantes. Dans ces conditions, j'irai chez le roi malgré la loi."

 

Esther savait qu'en se présentant devant le roi elle risquait la mort. Elle devrait tout jeter dans la balance pour le convaincre : sa beauté, son intelligence et sa personnalité. Mais avant d'aller le trouver, elle mit trois jours à part pour jeûner et prier.

 

Lorsque vous cherchez à connaître l'appel de Dieu pour votre vie, il vous faut suivre l'exemple d'Esther. Premièrement, rassemblez tout le soutien possible. Esther demanda à Mardochée et à tous les Juifs de prier pour elle. De même, invitez votre petit groupe à vous soutenir dans la prière. Si vous n'avez pas de petit groupe, c'est le moment d'en constituer un.

 

Deuxièmement, vous devrez passer beaucoup de temps seul avec Dieu. Je veux vous encourager à programmer un temps de retraite avec le Seigneur. Que vous mettiez à part une nuit, un week-end ou plus longtemps si c'est possible, vous n'entendrez pas l'appel de Dieu pour votre vie si vous ne passez pas du temps seul avec lui.

 

Une action pour aujourd'hui :

Prenez le temps d'écouter Dieu et de comprendre ce qu'il attend de vous. A l'image d'Esther, passez du temps dans la prière et dans le jeûne, à l'écoute de sa volonté. Vous serez étonné de découvrir tout ce que Dieu a prévu pour votre vie.

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)





14/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres