ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Soyez authentique et détendu devant Dieu (Rick Warren)





Soyez authentique et détendu devant Dieu

 

"Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu : je domine sur les nations, je domine sur la terre." Psaumes 46.11

 

La précipitation tue la prière. Si vous priez à la va-vite, votre vie de prière n'y survivra pas longtemps.

Tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Or une seule chose est nécessaire...

 

Lorsque vous priez, détendez-vous.
En ce qui me concerne, avant de commencer à prier, j'ai l'habitude presque spontanée de prendre une profonde inspiration. Je me détends, je me calme et je laisse la tension me quitter. Après cela, je suis prêt à parler à Dieu.

Aussi, lorsque vous priez, détendez-vous. Inspirez profondément et essayez d'oublier tout ce qui vous entoure pour vous concentrer uniquement sur Dieu pendant quelques instants. Arrêtez-vous et calmez-vous. "Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu" (Psaumes 46.11).

Jésus se trouvait dans la maison de Marthe, mais celle-ci était tellement affairée qu'elle n'a pas pu s'arrêter pour lui parler et profiter de sa présence. Jésus lui adressa ce reproche : "Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Or une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera pas ôtée" (Luc 10.41-42).

Marie choisit de se détendre aux pieds de Jésus et de l'écouter, alors que Marthe était "absorbée par les nombreux soucis du service" (Luc 10.40).

 

Un conseil pour aujourd'hui :
Soyez authentique et détendu. "Entrez dans votre chambre, fermez votre porte et priez votre Père qui est dans le lieu secret, et votre Père qui voit dans le secret vous le rendra" (Matthieu 6.6).

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)










19/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres