ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

La lumière, c'est bon pour la santé (William Oeuvrey)



La lumière,

c'est bon pour la santé

 

Si Jésus est vraiment la lumière du monde, alors il est capable de vous communiquer sa chaleur, sa lumière et sa vie.

 

La luminothérapie, ça vous dit quelque chose ?

En hiver, notre corps n'absorbe plus assez de lumière pour se sentir en pleine forme.

Aujourd'hui, vous pouvez faire le plein de lumière avec un traitement simple et naturel. Vous restez devant une source lumineuse comprise entre 2500 et 10 000 lux pendant une trentaine de minutes, en lisant un livre ou en prenant votre petit-déjeuner, le temps de transmettre l'information « lumière » à votre corps.

La luminothérapie est efficace dans les cas suivants : régulation du sommeil, guérison des dépressions saisonnières, fatigue chronique, troubles de l'appétit (y compris boulimie, anorexie), lutte contre les effets du décalage horaire, baisse de la libido en hiver, baby blues, convalescence…

Nous connaissons tous les bienfaits de la lumière. Un monde sans lumière, c'est comme un océan sans eau. Personne ne veut vivre sans lumière.

 

Qu'est-ce que la lumière ?

Il est difficile de dire ce qu'est la lumière. Ce qui est sûr, c'est que la lumière se distingue de l'obscurité. Par une grande nuit d'obscurité, Dieu dit : 

Genèse 1 : 3-4 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

 

La lumière est donc le résultat de la parole de Dieu. Une parole de vie. Une parole de lumière ! 

Oui, mais combien de fois nous marchons dans l'obscurité, en tâtonnant, nous crions pour y voir clair, et pour connaître le chemin où marcher. L'histoire originale se trouve dans l'évangile de Jean au chapitre 8 verset 12. Jésus a dit en parlant de lui-même :

Jean 8 : 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

 

Avez-vous la lumière de la vie ? N'êtes-vous pas fatigué de marcher dans les ténèbres ? « Marche à l'ombre » chantait Renaud. Eh bien, marcher dans les ténèbres, c'est marcher à l'ombre, dans son ombre. L'ombre du blues hivernal, l'ombre de la fatigue, de l'énervement, de la tristesse, maladie, de la solitude, de la culpabilité, de la rancune…

 

Comment changer ?

Comme vous le savez, personne ne peut fuir son ombre. Nous sommes tous prisonniers de notre ombre. Et tout cela pourquoi ? Parce que nous tournons le dos à la lumière. Si vous tournez le dos à la lumière, alors vous marchez dans votre ombre. C'est logique ! Par contre, si vous changez de position, alors vous ne marcherez plus dans votre ombre et vous serez sauvé. 

Aujourd'hui, la Lumière vous appelle :

Esaïe 45 : 22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.

 

Croyez-le ! Si vous changez de position, alors Jésus changera votre situation. Détournez-vous de votre ombre en faisant un demi-tour de conversion. Ainsi, vous vous tournez vers Celui qui est la lumière du monde, Jésus.

Peut-être pensez-vous que la lumière n'existe pas et que Jésus n'existe pas. Jésus sait de quoi vous êtes fait. Il connaît votre doute. Le doute, c'est ce qui vous retient au monde des ténèbres. C'est tout ce qui vous empêche de croire ce que Jésus dit dans la Bible.

Peut-être pensez-vous que la Bible est bonne à mettre dans un musée, et que c'est une vieillerie du passé. Le soleil est également une vieillerie du passé. Et pourtant, il est toujours là, vous communiquant sa chaleur, sa lumière et sa vie.

 

Si Jésus est vraiment la lumière du monde, alors il est capable de vous communiquer sa chaleur, sa lumière et sa vie. Ne vous contentez pas des lumières artificielles. Prenez le temps de vous exposer à la lumière de Jésus, en lisant les Evangiles et en demandant, le temps que vous soyez restauré, guéri, nettoyé. Vous verrez, avec Jésus dans votre maison, la lumière apparaîtra aux fenêtres, et tout le monde verra vos yeux briller avec des éclats de lumière.

 

William Oeuvray

(Source : enseignemoi.com)

 




17/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres