ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

J'ai besoin de toi (Franck Alexandre)




J'ai besoin de toi

 

"À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi" Esaïe 26.3



Si Jésus, le Fils de Dieu, n'a pas été épargné par les diverses épreuves, ne soyez pas surpris de devoir y faire face vous aussi.

Vous êtes éprouvé ? Ne baissez pas les bras ! Affrontez l'épreuve avec foi.


La marche chrétienne n'est pas toujours une croisière de rêve, elle peut réserver de mauvaises surprises. Dieu ne nous berce pas d'illusions et la Bible ne nous cache rien (1 Pierre 4.12-19). Il est donc vivement recommandé d'être bien équipé pour les jours de grands vents afin de demeurer ferme et inébranlable dans la foi !

La Bible vous assure que "le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables" (1 Pierre 5.10).


Même si une vie spirituelle "médiocre" peut être à l'origine d'épreuves, de problèmes plus ou moins importants, on ne peut pas dire de manière catégorique que l'épreuve est automatiquement le résultat d'un manque de spiritualité.

L'apôtre Paul, une des principales figures du christianisme, le modèle incontesté de consécration, a traversé de nombreuses épreuves (2 Corinthiens 4.7-15; 12.10) .

Vous êtes éprouvé ? Ne baissez pas les bras ! Affrontez l'épreuve avec foi.

Ne pensez pas que l'épreuve que vous traversez soit inutile. Sachez qu'il y a toujours dans une épreuve, des enseignements à recevoir, des leçons à tirer (Job 33.14-19).

En effet, bien souvent, c'est lorsque la tempête fait rage que vous réalisez alors votre impuissance mais aussi votre besoin de Dieu (Psaumes 18.6).

Soyez confiant et ne vous laissez pas décourager ! Ne paniquez pas, ne perdez pas votre sang froid, gardez la foi, entretenez-la !

 

Une prière pour aujourd'hui :
Seigneur, je te remercie pour cet encouragement. C'est bon de savoir que dans l'épreuve, tu ne lâches pas ma main mais tu la tiens étroitement serrée afin que je garde confiance en toi. Fortifie ma foi et aide-moi à faire face à cette difficulté. Amen.

 

 

Franck Alexandre

(Source : TopChrétien)




 




06/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres