ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Identifiez la source du problème ! (Bob Gass)





Identifiez la source du problème !

“Ce n'est pas contre le sang et la chair que nous luttons...” Ephésiens 6.12

Satan se sert des circonstances et aussi d’autres humains pour nous attaquer, mais notre véritable ennemi c’est lui, et lui seul. Il agit en utilisant les circonstances à son avantage et en manipulant des êtres humains comme nous, puis se délecte de nous voir réagir sans parfois nous rendre compte qu’il est la source de nos difficultés. Lorsque Satan utilisa Pierre pour essayer d’empêcher Jésus d’aller jusqu’à la croix pour achever la tâche que Dieu Lui avait confiée, Jésus se détourna vite de Pierre pour affronter Son adversaire en criant : “Va-t'en loin de Moi, Satan ! Tu es un obstacle sur Ma route...” (Matthieu 16.23). Satan se servit de Pierre pour s’approcher de Jésus, mais Celui-ci savait très bien que Pierre n’était pas le véritable obstacle sur Son chemin. C’est pourquoi Il se détourna pour s’adresser à la vraie source de Son problème, Satan !

De même nous devons identifier la véritable source de nos difficultés. Sur la croix Jésus pria : “ Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font” (Luc 23.34). Lorsque vous comprenez que la statégie de Satan est de manipuler d’autres personnes afin de vous détruire ou du moins de vous faire tomber, il devient plus facile de leur pardonner leurs actions. Vous pouvez alors abandonner le fardeau de l’amertume sans chercher à vous venger, vous pouvez même laisser tomber l’envie de les changer : Dieu seul est à même de gérer tout cela. Faites-Lui confiance et remettez tout entre Ses mains. Vous n’échapperez pas aux attaques de l’ennemi, mais vous serez protégé contre ses flèches, vous ne connaîtrez plus le découragement ni la défaite. Voyez-vous, si le diable ne parvient pas à vous faire tomber, il se contentera de vous empêcher d’avancer. C’est ainsi qu’il pourra vous retenir et vous dénier la victoire que Dieu voulait vous voir remporter.

Servez-vous enfin de la force et de l’autorité que Dieu vous a données. Jésus a dit : “Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair. Voici, Je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds... toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire” (Luc 10.18-19). Identifiez donc la vraie source de l’attaque et servez- vous de l’autorité que Dieu a mise à votre disposition. 

 

D'après Bob Gass







26/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres