ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Réussir l'épreuve (Rick Warren)





REUSSIR L’EPREUVE

 

"Considérez en effet celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle opposition contre sa personne, afin que vous ne vous fatiguiez pas, l’âme découragée. Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang en combattant contre le péché." Hébreux 12.3-4

 

Quand vous avez envie de baisser les bras, que vous êtes découragé et que vous commencez à vous apitoyer sur votre sort, arrêtez et pensez à ce que Jésus a enduré pour vous.

 

Il est facile de faire confiance à Dieu quand tout va bien. C'est beaucoup plus difficile quand vous êtes au chômage depuis un an ou plus.

 

Considérez les attaques et les critiques qu'il a subies, les injures et les cruautés dont il a fait l'objet, non pas dans son propre intérêt, mais dans le vôtre.

 

Vous êtes peut-être face à des difficultés bien réelles et décourageantes. Mais ce que vous vivez en réalité est une mise à l'épreuve de votre foi.

 

Il est facile de faire confiance à Dieu quand tout va bien. C'est beaucoup plus difficile quand vous êtes au chômage depuis un an ou plus. Ou quand vous ne savez pas comment joindre les deux bouts. Ou encore quand une personne sur qui vous comptiez est sortie de votre vie. Mais ce sont là autant de tests de votre foi.

 

Les supporterez-vous ? Persévérerez-vous ? Serez-vous discipliné ? Tiendrez-vous bon jusqu'au bout ?

 

Dans quel domaine Dieu vous met-il à l'épreuve en ce moment ? Allez-vous renoncer ou au contraire persévérer ? Qu'avez-vous commencé que vous devez mener à bien ?

 

Une année avant que Paul n'adresse sa lettre aux Corinthiens, cette église s'était engagée à faire une collecte pour aider les chrétiens de Jérusalem. Les temps étaient durs pour les églises à l'époque. Les Corinthiens avaient promis un soutien à leurs frères, mais ne le leur avaient pas encore transmis. Aussi Paul leur rappelle-t-il : "[…] il est bon pour vous de continuer ce que vous avez commencé l'année dernière […]. Continuez donc, maintenant, et achevez cette œuvre. Mettez autant de bonne volonté à l'achever que vous en avez mis à la décider, et cela avec ce que vous avez" (2 Corinthiens 8.10-11).

 

Un encouragement pour aujourd'hui :

Quels engagements avez-vous pris que vous devez tenir ? Quels qu'ils soient, menez-les à bien. Comptez sur Dieu qui vous aidera à passer l'épreuve avec succès.

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)








 




14/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres