ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Faites confiance à Dieu dans les moments difficiles (Joyce Meyer)









FAITES CONFIANCE A DIEU DANS LES MOMENTS DIFFICILES

 


"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28

 

La plupart des gens traversent des moments où ils s'interrogent sur le pourquoi, le quand ou le quoi. "Pourquoi est-ce arrivé ?" "Quand obtiendrai-je enfin ce que je désire ?" "Que se passe-t-il dans ma vie ?" Vous êtes-vous déjà posé ce genre de questions ? J'ai appris que nous devons parfois accepter de faire confiance à Dieu tout en n'ayant pas toutes les réponses...

 

Nous devons parfois accepter de ne pas avoir toutes les réponses. Pourquoi ?

Parce que c'est cela la confiance en Dieu.

 

Il y a quelques années, j'ai eu un cancer du sein. J'étais allée chez le médecin pour un contrôle de routine qui incluait une mammographie, et quelques jours plus tard, j'entrais à l'hôpital pour y être opérée. J'avais l'habitude de prier pour la guérison des malades, et j'étais moi-même tombée malade ! Je me demandais pourquoi une telle chose m'arrivait.

 

Mais Dieu me dit de ne pas m'embarrasser de "pourquoi". Voici comment il voulait que je réagisse : "Seigneur, j'ai confiance en toi. Tu es bon. Tu m'aimes. Toutes choses concourent au bien de ceux qui t'aiment et qui sont appelés selon ton dessein."

 

En fin de compte, l'opération réussit. Mon cancer avait été pris à un stade tellement précoce que les médecins estimèrent que je n'avais même pas besoin de radiothérapie ou de chimiothérapie. J'ignore toujours pourquoi j'ai dû passer par là, mais ce que je sais, c'est que Dieu est bon. Il utilise les tentatives de nous nuire du diable pour en faire ressortir quelque chose de bon pour nous-mêmes ou pour les autres.

 

Nous devons parfois accepter de ne pas avoir toutes les réponses. Pourquoi ? Parce que c'est cela la confiance en Dieu. Mais pour faire confiance à Dieu, il faut d'abord le connaître. Autrefois, je savais seulement parler de Dieu, mais aujourd'hui je le connais. Et voici ce que je sais :

 

- Dieu est tout-puissant

- Dieu est omniscient

- Dieu est puissant et redoutable

- Dieu est bon et il est de mon côté

- Dieu m'aime !

 

Si j'avais choisi de me cramponner à mes questions et d'exiger une explication pour toutes les choses injustes et difficiles que j'ai subies, je n'aurais pas pu entrer dans cette relation avec Dieu où j'ai vraiment pu apprendre à le connaître et à lui faire confiance.

 



Il est dit dans Romains 12.21 : "Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien". Ne laissez pas l'ennemi gâcher votre vie parce que vous ne comprenez pas pourquoi… Ne passez pas votre temps à vous demander pourquoi telle chose n'est pas arrivée, au point d'en oublier tout le positif que Dieu a fait.

 

Dieu est plus grand que vos questionnements et il n'est aucune situation qu'il ne puisse arranger. Aucun problème n'est trop grand pour lui. Il vous aime plus que vous ne le saurez jamais. Il a de bons projets pour vous. Voilà la vérité sur laquelle vous appuyer !




Une action pour aujourd'hui :

Renoncez aux questions et incompréhensions qui vous empêchent de saisir les victoires que Dieu veut vous donner. Faites lui confiance et apprenez à le connaître plus : il tournera les difficultés que vous vivez en bénédictions.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




31/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres