ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Qui a coulé le Titanic ? (Bob Gass)



Qui a coulé le Titanic ?


“Ces choses sont arrivées pour servir d’exemples... et pour notre instruction.” 1 Corinthiens 10.11

Les scientifiques disent maintenant que c’est une série de fentes, pas une entaille géante, qui a coulé le Titanic, l'opulent paquebot de 270 mètres qui disparut en 1912 lors de sa traversée inaugurale entre l'Angleterre et New York. Quinze cents personnes perdirent la vie cette nuit-là, lors d'une des pires catastrophes de l'histoire maritime. La théorie la plus répandue expliquait que le navire avait dû heurter un iceberg, qui avait ouvert une entaille énorme dans son flanc. Mais une équipe internationale de plongeurs et de scientifiques a récemment utilisé des ondes sonores pour sonder l'épave, enterrée dans la boue à 4 kilomètres de fond. Voici ce qu'ils ont découvert. Les dommages étaient étonnamment réduits. Au lieu d'une entaille énorme, ils n’ont trouvé que six fentes relativement étroites dans les différents compartiments étanches. “Tout ce qui pouvait mal tourner s’est produit”, a déclaré William Garzke Jr, un architecte naval qui a aidé l'équipe dans l’analyse de l’épave.

Alors, pour quelles raisons le Titanic a-t-il vraiment coulé ? Pour quatre raisons, qui pourraient vous faire couler aussi ! D'abord, l’équipage et les passagers pensaient qu'ils étaient à l'abri, que rien ne pouvait leur arriver. Deuxièmement, ils se sont “endormis au volant” et n’ont pas prêté attention à cinq avertissements différents. Troisièmement, c’est une série de petits incidents qui a conduit à la catastrophe et non pas un seul incident grave. Enfin, le danger qui les a finalement détruits était invisible, dissimulé sous la ligne de flottaison. La Bible affirme : “Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et ont été écrites pour notre instruction... que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !” (1 Corinthiens 10.11-12).

Pas un seul d'entre nous, aussi forts, sages et vertueux que nous puissions nous targuer d’être, n'est à l'abri de l'échec. Alors, restez très proche de Dieu ! 

Bob Gass




28/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres