ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu vous surprendra ! (Bob Gass)





Dieu vous surprendra !

“Voici que Je fais une chose nouvelle...” Esaïe 43.19

Pouvez-vous imaginer la surprise de Moïse lorsqu’il entendit Dieu s’adresser à lui du milieu d’un arbuste en flammes ? Et celle de Paul, alors que toutes les portes se fermaient une à une autour de lui, quand il vit dans une vision un homme venu de Macédoine lui dire : “Passe en Macédoine et viens à notre secours !” (Actes 16.9). Dieu est toujours capable de nous surprendre ! C’est Lui qui affirme : “Regardez, Je vais accomplir une chose nouvelle. Ne la voyez-vous pas déjà en train de se dévoiler ?”

Les actes divins sont souvent un défi à notre entendement et à nos sens. Si souvent nous ne nous rendons pas compte que Dieu est déjà à l’oeuvre sous nos yeux ! Peut-être êtes-vous en train de dire : “J’ai prié, je me suis appuyé sur les promesses divines, j’ai fait tout ce que je pouvais faire, mais tout semble aller de travers !” Alors, relisez la promesse suivante : “C’est pourquoi le Seigneur attend le moment de vous faire grâce, Il va se lever pour vous manifester sa tendresse...” (Esaïe 30.18).


Soulignez les mots : attend le moment. Dieu suit un plan minutieusement chronométré. “L'homme élabore de nombreux plans, mais seule la décision du Seigneur se réalise” (Proverbes 19.21). Même si vos plans s’écroulent, si votre coeur est bien disposé envers les desseins divins, Il fera en sorte que les circonstances changent à votre avantage en vue de manifester Sa gloire. Si vous voulez comprendre la manière divine de vous guider dans la vie, vous devez accepter certaines vérités. En premier, les idées humaines vont et viennent tandis que l’orientation que Dieu veut donner à notre vie ne change pas. Il ne change pas les desseins qu’Il a formés pour notre vie, au gré des circonstances : le temps est de Son côté ! Ensuite n’oubliez pas que nous ne pouvons jamais accomplir Ses plans sans Son aide. Il a tout prévu ainsi : “Sans Moi vous ne pouvez rien faire !” (Jean 15.5).

Enfin, Le suivre sur le chemin qu’Il nous indique exige souvent l’abandon de notre petit confort : “Pareil à l'aigle qui excite sa nichée... le Seigneur les conduisait...” (Deutéronome 32.11-12). Pour les forcer à découvrir qu’ils peuvent voler, l’aigle doit pousser ses petits hors du nid ! Pensez-y ! 

D'apres Bob Gass

 




07/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres