ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu sourit lorsqu'il vous regarde (Rick Warren)




DIEU SOURIT LORSQU’IL VOUS REGARDE

 

"Dieu [...] nous donne tout avec abondance, pour que nous en jouissions." 1 Timothée 6.17

 

Dieu éprouve du plaisir à vous voir jouir de sa création. Il vous a donné des yeux pour en admirer la beauté, des oreilles pour écouter les sons et la musique, un nez et des papilles gustatives pour apprécier les odeurs et les goûts, et des nerfs sous la peau pour toucher.


"Quel plaisir ma vie peut-elle apporter à Dieu ?"


Dieu prend même du plaisir à vous voir dormir ! Quand mes enfants étaient petits, je me souviens de la satisfaction profonde que j'éprouvais à contempler leur sommeil. Ils avaient l'air comblés, en sécurité, et je me rappelais alors combien je les aimais. Lorsque vous dormez, Dieu vous regarde avec amour, parce que vous êtes son idée.

 

Les parents ne demandent pas à leurs enfants d'être parfaits, ni même mûrs, pour les apprécier. Ils profitent d'eux à chaque étape de leur croissance. De la même manière, Dieu n'attend pas que vous soyez mature pour commencer à vous aimer. Il vous aime et prend plaisir en vous à chaque étape de votre croissance spirituelle.

 

Peut-être avez-vous grandi avec des parents et des enseignants impossibles à satisfaire ? Ne pensez surtout pas que Dieu a la même attitude à votre égard. Il sait que vous êtes incapable d'être parfait ou sans péché (1 Jean 1.8).

 

Ce que Dieu regarde, c'est l'attitude de votre cœur ; votre plus grand désir est-il de lui plaire ? C'était le but de Paul : "[…] nous désirons avant tout lui plaire […]" (2 Corinthiens 5.9).

 

Lorsque vous vivez dans la lumière de l'éternité, vous ne vous demandez plus : "Quel plaisir la vie peut-elle me procurer ?" mais : "Quel plaisir ma vie peut-elle apporter à Dieu ?"

 

Au 21ème siècle, Dieu recherche des personnes comme Noé – prêtes à vivre pour son plaisir. La Bible dit : "Le Seigneur, du ciel, se penche sur les êtres humains, pour voir s'il y a quelqu'un qui ait du bon sens, qui cherche Dieu, littéralement qui cherche à plaire à Dieu " (Psaumes 14.2).

 

Une question pour aujourd'hui :

Voulez-vous vous fixer comme but dans votre vie de plaire à Dieu ? Le Seigneur ne refusera rien à celui qui se consacre entièrement à cet objectif.

 

 

Rick Warren 

(Source : TopChrétien)











04/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres