ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Il ne t'a pas oublié ! (Eric Gosselin)



Il ne t’a pas oublié

 

Pour plusieurs célibataires chrétiens, il y a une pensée qui vient très facilement : « Dieu, pourquoi? Est-ce que tu m’as oublié? ».

 

  • À quoi pensez-vous, lorsque les circonstances de votre vie ne correspondent pas à ce que vous aviez prévu?
  • À quoi pensez-vous, lorsque la vie se fait un devoir de vous rappeler que vous êtes une personne célibataire entourée par des couples?
  • À quoi pensez-vous, lorsqu’en début d’année les gens vous souhaitent de trouver l’amour au cours de cette nouvelle année?

Pour plusieurs célibataires chrétiens, il y a une pensée qui vient très facilement : « Dieu, pourquoi? Est-ce que tu m’as oublié? ».

Un magnifique scénario

Plus jeune, vous avez fait des plans pour votre vie future. Vous vous êtes vu marié, en amour, avec de nombreux enfants et un futur épanouissant. De nombreuses années plus tard, vous vous voyez forcé de constater que votre réalité ne correspond pas du tout au scénario que vous avez écrit.

Peut-être êtes-vous de ceux dont le scénario que vous avez écrit s’est révélé ne jamais être plus qu’une simple fiction. Plus les années passent et plus ce scénario semble devenir de moins en moins réaliste, voire même devenir le scénario d’un film de science-fiction qui risque de ne jamais prendre l’affiche.

Peut-être êtes-vous de ceux qui ont vécu une partie de votre vie dans le scénario que vous avez écrit. Vous avez connu la vie de couple, eu des enfants, été en amour et vécu des années épanouissantes. Par contre, l’annonce de cette rupture amoureuse est venue transformer votre heureux « fait vécu » en un scénario portant l’étiquette «film d’horreur».

Un scénario brillant

Peu importe ce qui est inscrit sur l’étiquette du film de votre vie passée ou présente. Dieu a un scénario extraordinaire pour votre vie et il porte l’étiquette:

2 Corinthiens 2 : 9 car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.

 

Ce film est sous-titré avec le message de la grâce et de la rédemption de la croix, des paroles d’espoir de son fils Jésus et des promesses de sa parole.

Malgré les circonstances de votre vie passée et présente, Dieu ne vous a pas oublié. Il se soucie beaucoup plus de vous que vous ne pouvez le croire. Il est le plus grand scénariste et il a écrit un scénario parfait pour votre vie. Cependant, vous avez la responsabilité de prendre connaissance de ce scénario et de le suivre à la lettre. Faites-lui confiance, il saura vous impressionner.

Versets à méditer

2 Corinthiens 5 : 17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

2 Corinthiens 2 : 9 car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.

Ephésiens 2 : 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Jérémie 29 : 11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

 

Note personnelle

Je ne sais pas ce que Dieu a prévu dans le scénario de ma vie pour les prochaines années et les prochaines décennies. J’ignore si ce scénario prévoit de rencontrer une femme extraordinaire avec qui je me marierai (ce que je souhaiterais bien).
Par contre, je sais une chose. Peu importe ce que mon futur me réserve, je sais que Dieu a prévu le meilleur pour ma vie… que ce soit en couple ou comme célibataire. Même si je dois demeurer célibataire pour le reste de ma vie… it’s fine with me (c’est correct pour moi)... parce que c’est ce que Dieu a prévu pour moi. Si c’est sa volonté, je préfère être célibataire dans la volonté de Dieu, qu’en couple à l’extérieur de sa volonté. Faire sa volonté est ce qui m’importe le plus. 

 

Que Dieu vous bénisse abondamment

 

Eric Gosselin

(Source : enseignemoi.com)




13/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres