ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Comment être vainqueur dans la vie ! (Bob Gass)


Comment être vainqueur dans la vie !

 

“Courez donc de manière à remporter le prix.” 1 Corinthiens 9.24

William Arthur Ward a écrit les lignes suivantes : “Ayez confiance, quand les autres ne font que douter. Etablissez des plans, quand les autres ne font que jouer. Prenez des décisions, quand les autres ne font que tergiverser. Préparez-vous tandis que les autres continuent de rêver tout éveillés. Lancez-vous dans l’aventure, alors que les autres se cherchent des excuses pour ne rien faire. Ecoutez alors que les autres ne font que parler. Souriez quand les autres froncent les sourcils. Soyez persévérant alors que les autres jettent l’éponge.” Pour être vainqueur dans la vie vous devez suivre les trois conseils suivants :

1- Vous devez commencer quelque part ! Cela semble une vérité évidente, mais beaucoup d’entre nous restent les pieds rivés dans les starting-blocks, attendant je ne sais quoi pour partir ! Découvrez ce que Dieu vous a appelé à accomplir et pour lequel Il vous a équipé des talents adéquats. Faites un pas de foi et vous découvrirez comment Dieu vous remplira de la force nécessaire pour accomplir cette tâche.
2- Vous devez y consacrer tous vos efforts. Aux Jeux Olympiques les plongeurs ne consacrent pas leurs meilleurs efforts pour le seul dernier plongeon. Ils se concentrent le plus possible pour réussir chacun d’entre eux, augmentant ainsi leurs chances de médaille d’or. Ne soyez pas satisfait par un résultat médiocre, quelle que soit l’étape actuelle de votre vie (Lisez Philippiens 3.14).
3- Vous ne devez jamais abandonner. Aux jeux Olympiques de 1992 le coureur britannique Derek Redmond participait au 400m quand il souffrit une soudaine rupture de tendon et s’écroula sur la piste. Alors que les autres coureurs le dépassaient il rassembla ses dernières forces pour se remettre debout. Son père, le visage inondé de larmes, descendit soudain des gradins pour venir le soutenir. Lentement, la douleur écrite sur leur visage, les deux hommes entreprirent de parcourir le reste des 400m et traversèrent la ligne d’arrivée sous les applaudissements des spectateurs du stade de Barcelone. Redmond ne remporta pas de médaille ce jour-là, mais il gagna quelque chose de bien plus important : le respect du monde entier. La Bible dit : “Courez de manière à remporter le prix.”

 

Bob Gass







21/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres