ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Comment se sentir bien dans sa peau ! (Bob Gass)





Comment se sentir bien dans sa peau !


“L'homme élabore des plans, mais le Seigneur en dirige la réalisation.” Proverbes 16.9

Changer le sens de votre vie est possible ! Voici quelques points pour vous aider dans cette direction :

1- Discernez ce que le succès signifie exactement. Quand les gens veulent votre place vous risquez d’être populaire et adulé par eux, mais ne vous y fiez pas ! Par contre si vous êtes satisfait vous-même de ce que vous avez réussi, cela prouve souvent que vous avez découvert le sens de votre vie. Ce qui vous procurera le plus de bonheur c’est d’accomplir précisément ce qui constitue votre “mission”, ce à quoi Dieu vous a appelé. Cela ne veut pas dire que ce sera toujours facile ou que vous ne rencontrerez pas de grandes difficultés (Relisez Hébreux 12.2). Dans la Bible chaque vainqueur a payé le prix fort pour sa victoire et il en sera de même pour vous.

2- Dans un esprit de prière, fixez-vous des objectifs. Le but est d’accomplir seulement les plans que Dieu a établis pour votre vie. Ce n’est jamais une mauvaise chose que de se fixer des buts à atteindre, mais s’inquiéter du futur l’est. (Lisez Matthieu 6. 25-34). Salomon a dit : “Nous devrions faire des plans mais en comptant sur la direction de Dieu” (Paraphrase de Proverbes 16.9).

3- Ne recherchez pas de réponse à vos besoins auprès de quelqu’un d’autre que Dieu. Ne vous attendez pas à recevoir des fleurs de quiconque ! Dieu vous a donné des graines, à vous de les semer : “Que chacun examine son oeuvre propre, et alors il trouvera en lui seul, et non dans les autres, le sujet de se glorifier” (Galates 6.4). De plus les autres vous apprécieront mieux quand vous ne serez plus dans le besoin et ne dépendrez pas d’eux !

4- Oubliez votre passé. Nous avons tous un passé, mais Dieu a affirmé qu’Il ne se souviendrait plus de nos péchés. (Esaïe 43.25). Il vous appartient de faire la même chose ! Si Dieu peut et veut oublier votre passé, à combien plus forte raison devriez-vous l’effacer vous aussi ! 

 

D'après Bob Gass




04/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres