ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu dit que vous pouvez être aimé (Rick Warren)





DIEU DIT QUE VOUS POUVEZ ETRE AIME

 

"Même si les montagnes venaient à changer de place, même si les collines venaient à s’ébranler, l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais." Ésaïe 54.10

 

Dieu dit que vous pouvez être aimé. C'est extrêmement important, parce que vous ne pouvez pas obéir au commandement de Dieu d'aimer votre prochain comme vous-même tant que vous n'ajoutez pas foi à cette parole. Si vous ne vous sentez pas digne d'être aimé, vous ne pouvez pas aimer autrui.


Dieu est constant à 100% dans son amour pour vous.


"Même si les montagnes venaient à changer de place, même si les collines venaient à s'ébranler, l'amour que j'ai pour toi ne changera jamais." (Ésaïe 54.10). Ce verset nous apprend deux choses sur l'amour de Dieu pour nous.

 

- Il est constant. Dieu ne vous aime pas un jour pour vous retirer son amour le lendemain. Il ne vous aime pas uniquement dans vos bons jours. Beaucoup d'entre vous ont grandi avec un amour changeant. Une dame m'a confié : "Quand j'étais petite, je ne savais jamais si je devais m'attendre à une caresse ou à des coups. Les sentiments de mes parents changeaient constamment." Dieu n'est pas ainsi. Dieu est constant à 100% dans son amour pour vous.

 

- Il est inconditionnel. Dieu dit : "Je t'aimerai toujours et mon amour est inconditionnel. Tu n'as pas à le mériter." Il ne dit pas : "Je t'aime si tu es bon, ou si tu fais telle ou telle chose." Ou encore : "Je t'aime parce tu as telle allure ou que tu fais ceci ou cela." Imaginez que vous soyez incapable de remplir ces conditions ! Tout à coup, Dieu ne vous aimerait plus.

 

Dieu nous dit au contraire : "Ce n'est pas ainsi que je t'aime. Mon amour pour toi est constant et inconditionnel." Inutile de lui demander chaque matin : "Seigneur, vas-tu m'aimer aujourd'hui ? Ai-je suffisamment lu ma Bible ? Ai-je assez prié ?" Son amour pour vous ne change pas, qui que vous soyez ou quoi que vous fassiez.

 

Une action pour aujourd'hui :

Croyez que Dieu vous aime inconditionnellement. N'en doutez pas ! Quelles que soient les épreuves que vous traversez, il est là présent à vos côtés. Jamais il ne vous abandonnera parce qu'il vous aime et vous considère comme la prunelle de ses yeux.

 

Rick Warren           

(Source : TopChrétien)






21/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres