ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Quand le siflet se fait entendre (Bob Gass)







Quand le sifflet se fait entendre


"Vous serez conduits dans la paix..." Esaïe 55.12

Ne vous êtes-vous jamais senti mal à l'aise dans votre for intérieur alors que vous étiez sur le point de faire quelque chose ou de prendre une décision ? Peut-être Dieu était-Il en train d'essayer d'attirer votre attention. N'oubliez pas Sa promesse : "Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre. Je te conseillerai, J'aurai le regard sur toi" (Psaume 32.8).

Un couple chrétien était sur le point d'acheter leur première maison. La dame raconta qu'au moment de signer le compromis elle sentit un profond malaise s'installer en elle. "Quand j'expliquai à mon mari ce que je ressentais, il me déclara souffrir d'un pressentiment que nous devions pas faire cet achat. D'un commun accord nous décidâmes de ne pas aller plus loin. Quelques mois plus tard mon mari fut tué dans un accident. Je n'aurais jamais pu, toute seule, rembourser le crédit sur la maison et pourvoir à mes besoins et à celui de mon bébé tout juste né. Notre manque de paix était un indice du Saint-Esprit que nous ne devions pas faire cette acquisition..." Nous ne connaissons pas le futur, mais Dieu le voit et c'est Lui qui dirige nos pas, par le moyen d'un sentiment de paix en nous ou par l'absence de paix. Le Saint-Esprit agit comme un arbitre. Tant que les joueurs restent dans les limites du jeu, ils sont libres d'aller où bon leur semble. Mais s'il y a un problème, ou si le ballon sort du terrain, il s'empresse de siffler l'arrêt de jeu afin de restaurer le bon ordre sur le terrain. Le manque de paix peut ainsi nous indiquer que le divin "arbitre" vient de donner un coup de sifflet. Parfois le ballon sort du terrain, suite à une attaque imprévisible de l'adversaire, parfois nous nous retrouvons à l'extérieur du terrain délimité, parce que nous n'avons pas su résister à la tentation et au péché. Si nous sommes intelligents, dès que nous entendons le sifflet, nous devons nous empresser de faire halte et attendre que Dieu restaure le sentiment de paix en nous.


La Bible dit : "Vous serez conduits dans la paix..." Cela veut-il dire que nous serons toujours certains d'avoir pris la bonne décision ? Certes non ! Mais la bonne décision sera certainement accompagnée d'un sentiment de paix divine.  

Bob Gass



 



30/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres